Ancien champion olympique de handball, Olivier Girault, 52 ans, a annoncé sa candidature aux municipales de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne). L’ex-capitaine des Bleus participe à la course à la mairie malgré une enquête en cours sur la gestion de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) dont il a dirigé la période 2021 à 2025.

Il a donné rendez‑vous dans une brasserie très fréquentée du centre‑ville, entre l’hôtel de ville et la gare, et a exprimé sa préférence pour le premier lieu comme cadre de son lancement officiel en campagne.
Ancien grand nom du handball tricolore, Olivier Girault, qui approche des 53 ans, se lance en politique et vise le poste de maire de Vaires‑sur‑Marne, commune d’environ 14 000 habitants au nord du département. Sa liste, baptisée Vaires Uni, se présente comme de centre droit et devra dépasser les cinq autres listes, notamment celle de la maire sortante Edmonde Jardin.
L’objectif affiché est de convaincre dès le premier tour afin d’atteindre la finale. Par ailleurs, la candidature s’inscrit dans un contexte sensible, avec l’enquête en cours sur sa gestion de l’UNSS.