Accueil ActualitéNeige et verglas en Île-de-France: vigilance orange ce week-end

Neige et verglas en Île-de-France: vigilance orange ce week-end

par charles
France

Parmi les actualités du week-end, neige et verglas en Île-de-France prennent la place centrale dans les prévisions. La vigilance orange est en vigueur dans la nuit à venir; Météo France prévoit des précipitations neigeuses et des pluies verglaçantes en contact avec l’air froid, touchant l’ensemble des départements de la région. La vigilance s’applique à partir de 20h ce samedi et se prolonge jusqu’à dimanche matin, 8h.

\n

Neige et verglas en Île-de-France: vigilance orange jusqu’à dimanche matin

\n

Selon Météo France, une perturbation pluvieuse rentre par la Bretagne et va progresser lentement vers l’est, abordant une large bande centrale du pays.

\n

« En soirée de samedi et cours de nuit de samedi à dimanche, la présence d’air froid favorisera les précipitations neigeuses » a indiqué Météo France dans son bulletin de 6h du matin. « Une perturbation pluvieuse rentre par la Bretagne » explique Météo France, elle « va progresser lentement vers l’est et (…) abordera une large bande centrale du pays ». « Au contact de l’air plus froid, les précipitations se feront sous forme de neige ou localement de pluies verglaçantes » souligne la même source.

\n

La vigilance orange s’applique à partir de 20h ce samedi jusqu’à dimanche matin, 8h, pour l’ensemble des départements d’Île-de-France.

\n

\"Prévisions
Prévisions de neige et verglas en Île-de-France

\n

Durée et périmètres de la vigilance en Île-de-France

\n

La vigilance orange neige et verglas est en vigueur du samedi soir 20h au dimanche matin 8h dans toute la région.

\n

« Au contact de l’air plus froid, les précipitations se feront sous forme de neige ou localement de pluies verglaçantes » souligne la même source.

\n

La progression lente du système météorologique est mentionnée dans les bulletins, indiquant une arrivée de l’événement sur la région et une large bande centrale du pays, avec des implications potentielles pour les conditions de circulation dans la capitale.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire