Table of Contents
Netanyahu bloque Galant de rencontrer les chefs du Mossad
Le canal israélien 12 a révélé que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a empêché le ministre de la Défense Yuafov Galant de tenir une réunion sur l’affaire des détenus à Gaza avec les chefs du Mossad et du Shabak.
La même source a indiqué que Netanyahu a clairement fait comprendre à Galant qu’il n’était pas le Premier ministre et qu’il ne devrait venir le rencontrer que « quand tout serait mûr ».
Galant exprime son mécontentement
De son côté, le ministre de la Défense israélien a estimé que le fait de ne pas rencontrer les chefs du Shabak et du Mossad « rendrait difficile pour l’agence de sécurité la préparation des réunions concernant l’affaire », selon ses propres termes.
Reprise des négociations à Doha
Selon un haut responsable américain, les négociations entre toutes les parties concernant Gaza reprendront aujourd’hui à Doha, la capitale du Qatar.
Proche d’un accord sur l’échange de prisonniers
Le ministre de la Défense israélien a déclaré que Tel Aviv était plus proche que jamais d’un accord avec les factions palestiniennes de Gaza sur l’échange de prisonniers.
Ces déclarations interviennent en parallèle de l’annonce par Entité sioniste, via des intermédiaires, de la réponse du Mouvement de résistance islamique Hamas à une proposition d’accord d’échange de prisonniers israéliens contre des prisonniers palestiniens et un arrêt des hostilités à Gaza. Le Hamas a déclaré qu’il étudierait la proposition avant de donner sa réponse.