Home ActualitéNouvelle avancée russe à l’est de l’Ukraine

Nouvelle avancée russe à l’est de l’Ukraine

by Chia

Nouvelle avancée russe à l’est de l’Ukraine

Aujourd’hui, dimanche, la Russie a annoncé sa prise de contrôle d’un autre village sur les fronts de combat dans l’est de l’Ukraine, poursuivant ainsi sa progression à l’intérieur des lignes de défense ukrainiennes.

La prise de contrôle de la village d’Ourogien

Le ministère russe de la Défense a déclaré dans son rapport quotidien que « des unités du groupe de forces Vostok ont pris le contrôle de la village d’Ourogien » dans la région de Donetsk. Ce village, situé sur le front sud et proche de la région de Zaporijia, avait été repris par l’armée ukrainienne lors de sa contre-offensive l’année dernière.

Progression des forces russes en Ukraine

Les forces russes avancent dans l’est de l’Ukraine depuis l’échec de la grande contre-offensive ukrainienne l’été dernier et la chute de la ville d’Avdiivka en février dernier.

En mai dernier, les forces russes ont également lancé une attaque dans la région de Kharkiv, au nord-est de l’Ukraine, mais celle-ci a rapidement ralenti en raison de l’envoi de renforts par Kiev.

Exigences de Vladimir Poutine et refus de Kiev

Le président russe Vladimir Poutine a conditionné le retrait des forces ukrainiennes de 4 zones de l’est et du sud de l’Ukraine pour mettre fin à la guerre.

En revanche, Kiev et ses alliés occidentaux ont rejeté ces exigences, demandant le retrait des forces russes derrière les frontières d’avant-guerre.

You may also like

Leave a Comment