Table of Contents
Osama Hamdan: la résistance palestinienne défie ruses et pressions
Le leader du Mouvement de résistance islamique, Hamas, Osama Hamdan, a souligné la fermeté de la résistance palestinienne dans ses positions et ses principes. Il a averti Entité sioniste et les États-Unis qu’elle ne céderait pas aux subterfuges et aux pressions.
Engagement de la résistance palestinienne
Lors du congrès de l’Union mondiale des savants de la résistance à Beyrouth, Hamdan a déclaré: « En continuant de résister et de se défendre sur le terrain, nous affirmons aux sionistes et à leurs complices américains que ce qui n’est pas pris sur le terrain ne le sera pas par les manœuvres politiques. »
Il a ajouté que peu importe les subterfuges et les pressions employés, la résistance restera fidèle à ses sacrifices et attachée aux principes de son peuple et de sa nation.
La réaffirmation de la cause palestinienne
Hamdan a souligné que la résistance palestinienne a réussi à remettre en avant la question palestinienne en tant que question de libération, dévoilant les artifices de la résolution avec l’entité sioniste.
Il a affirmé que la résistance a contrecarré les plans de l’administration américaine visant à régler la question palestinienne en partenariat complet avec l’occupation.
La solidarité et l’action commune
Hamdan a indiqué que les forces de la résistance passent de la coopération et de l’échange d’expériences à une participation totale à la confrontation de l’occupation.
Il a souligné l’importance d’apporter un soutien durable et efficace pour mettre fin aux souffrances des habitants de Gaza, exhortant la nation à imposer un siège sur Entité sioniste et à couper les voies qu’il tente d’utiliser pour transporter des marchandises aux Palestiniens.
Appel à l’action pendant le mois de Ramadan
En cette période de Ramadan, Hamdan a appelé les Palestiniens de Jérusalem, de Cisjordanie et des territoires occupés à se diriger vers la mosquée al-Aqsa dès le premier jour du Ramadan et à transformer chaque moment en un affrontement avec l’ennemi.
Il a souligné que la nation doit contribuer à la bataille d’al-Aqsa et soutenir le peuple palestinien et la résistance, présentant cette dernière comme le choix de la nation et du peuple.