423
Table of Contents
Réaction massive en Europe à la campagne de solidarité "Eteignez les lumières" pour Gaza
Le premier jour de la campagne de solidarité "Eteignez les lumières" en soutien aux habitants de la bande de Gaza a suscité une réaction massive dans 10 pays européens. Les participants ont éteint les lumières de leurs maisons, allumé des bougies et partagé des photos de leur participation sur la plateforme "X" en utilisant le hashtag officiel de la campagne.
Des milliers de manifestants se sont également rassemblés dans plusieurs villes et capitales européennes pour condamner l'agression dont le peuple palestinien de Gaza est victime de la part d'Entité sioniste. Au cours de ces manifestations, des bougies ont été allumées et des listes portant les noms de milliers de martyrs ont été diffusées. Les médias, tels que Al Jazeera et d'autres chaînes de télévision, ainsi que les comptes des réseaux sociaux du Centre européen palestinien d'information (EIPAL), ont couvert les événements de protestation.
Parallèlement au lancement de la campagne, le restaurant Akka à Berlin a également éteint ses lumières en soutien à la campagne "Eteignez les lumières" en Allemagne.
