Accueil ActualitéRetard d’approbation d’un site de voyageurs près de Dorset

Retard d’approbation d’un site de voyageurs près de Dorset

par Sara
Royaume-Uni

Une demande de permis pour un site de voyageurs à proximité de la maison de l’acteur Martin Clunes a de nouveau été suspendue juste avant son approbation par les conseillers municipaux.

Une opposition locale

Le star de Doc Martin, Martin Clunes, ainsi que d’autres habitants de Beaminster, dans le Dorset, ont exprimé leur opposition aux projets de Theo Langton et Ruth McGill. Ce couple, qui vit dans une maison mobile de 14 mètres sur 5 mètres sur un terrain qu’ils possèdent à Meerhay depuis 25 ans, a demandé l’autorisation de continuer à y vivre de façon permanente.

Retard dû à des préoccupations environnementales

Les représentants du conseil du Dorset avaient recommandé l’approbation des projets lors de la prochaine réunion du comité de planification des zones ouest et sud, prévue pour jeudi. Cependant, le dossier a été suspendu en raison de préoccupations soulevées concernant le risque d’inondation du site.

Un porte-parole du conseil a déclaré à propos de ce retard : « Cela est dû à une question qui a été portée à l’attention des agents depuis la publication de l’agenda, ce qui nécessitera une attention supplémentaire. Cette question concerne les inondations par les eaux de surface et devra être examinée avant que la demande puisse être présentée au comité. La demande sera à nouveau examinée par le comité dès que possible. »

Détails de la demande de permis

La demande concerne l’utilisation continue du terrain en tant que site résidentiel privé pour voyageurs, exclusivement pour les besoins des demandeurs et de leur famille. Elle inclut également l’utilisation d’une grange comme atelier, ainsi qu’une maison mobile, une caravane de tourisme et un fourgon qui seraient stationnés sur le site.

Arguments juridiques contre la demande

Dans une lettre adressée au conseil par les avocats de M. Clunes, Kitson Trotman, en avril 2023, il a été soutenu que les demandeurs ne correspondent pas à la définition de voyageurs et que l’approbation des plans pour un site permanent établirait un « précédent nuisible ».

Réactions de la municipalité

L’agenda de l’audience, maintenant annulée, avait recommandé aux conseillers d’approuver le projet. Les agents ont indiqué dans leur rapport : « L’emplacement est considéré comme relativement durable et la proposition est acceptable tant en termes de conception que d’impact visuel général. Il n’est pas jugé qu’il y ait un préjudice significatif à l’usage résidentiel voisin. Aucune considération matérielle ne justifierait le refus de cette demande. »

Statut des demandeurs

Le responsable de liaison avec les gitans du conseil a noté dans le rapport que M. Langton et Mme McGill devraient être considérés comme des « nouveaux voyageurs ». Le rapport précise : « Il est très clair qu’ils suivent et font partie de la communauté des nouveaux voyageurs depuis de nombreuses années. Bien qu’ils ne soient pas des gitans ethniques, je suis persuadé qu’ils sont des nouveaux voyageurs et qu’ils ont de nombreux amis et du soutien au sein de la communauté des nouveaux voyageurs. »

Site de voyageurs près de Dorset

Historique de la demande

Le dossier avait déjà été retardé par le comité de planification en avril 2023 après qu’une objection de dernière minute ait été déposée par M. Clunes.

Site De Voyageurs | Martin Clunes | Dorset | Demande De Permis | Royaume-uni
source:https://www.standard.co.uk/news/uk/martin-clunes-dorset-ben-mitchell-b1220343.html

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire