Table of Contents
Sarayas al-Qods fait exploser un champ de mines à Gaza
Explosions à Gaza
Sarayas al-Qods, la branche armée du Mouvement du Jihad islamique, a récemment diffusé de nouvelles images montrant ses combattants en pleine action, en train de faire exploser un champ de mines contre des véhicules et soldats de l’occupation israélienne dans le secteur de Zaytoun, à l’est de la ville de Gaza.
Les Images de l’Explosion
Le vidéo, diffusée par Sarayas al-Qods, montre en détail le travail de la section d’ingénierie pendant la bataille et les mouvements des soldats israéliens vers le champ de mines.
Les moments critiques de l’explosion des mines ont été capturés, illustrant un épais nuage de fumée émanant de la cible après l’explosion.
Conséquences de l’Explosion
Dans cette même vidéo, ca diffusé par Al Jazeera, Sarayas al-Qods a également montré les restes des véhicules détruits après le retrait des soldats israéliens, ainsi que les équipements de communication saisis.
Combats à Rafah
Le bras armé du Mouvement du Jihad islamique avait précédemment annoncé que ses combattants étaient engagés dans des combats intenses contre les troupes et les véhicules israéliens dans le secteur avancé à l’est de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Tirs de Riposte
Par ailleurs, Sarayas al-Qods a déclaré avoir riposté aux « crimes de l’ennemi contre notre peuple » en tirant des roquettes sur la ville occupée d’Ashkelon.