Accueil ActualitéScandale Diesel : Annonce d’Anklage contre l’Ex-CEO de Continental

Scandale Diesel : Annonce d’Anklage contre l’Ex-CEO de Continental

par Sara
France

La justice allemande intensifie son enquête sur le scandale du diesel qui implique Continental, un acteur majeur de l’industrie automobile. Karl-Thomas Neumann, ancien PDG de l’entreprise, a été accusé de complicité dans des actes de fraude liés à cette affaire controversée.

Accusations portées contre Karl-Thomas Neumann

La Staatsanwaltschaft de Hanovre a formé des accusations contre Karl-Thomas Neumann pour complicité dans des actes de fraude. En plus de Neumann, trois autres anciens dirigeants de Continental sont également sous le coup de ces accusations, selon un porte-parole de la justice. Ces poursuites sont directement liées aux manipulations des émissions de diesel orchestrées par Volkswagen.

Neumann a nié les accusations, affirmant : « Je n’ai rien à me reprocher concernant l’affaire du diesel. » Il est également connu pour avoir occupé des postes de direction chez Opel et Volkswagen en Chine.

Le contexte du scandale

Le scandale des émissions diesel a éclaté en septembre 2015, lorsqu’il a été révélé que Volkswagen avait utilisé un logiciel trompeur pour falsifier les valeurs d’émissions de ses véhicules. Les questions se posent maintenant sur la connaissance de cette fraude par les fournisseurs de VW, dont Continental fait partie. L’entreprise n’a pas souhaité commenter les accusations en cours.

Sanctions financières pour Continental

En avril, la Staatsanwaltschaft de Hanovre a infligé une amende de 100 millions d’euros à Continental en rapport avec des manipulations d’émissions. Ce procès visait Continental AG ainsi que d’autres sociétés du groupe pour négligence dans l’exercice de leur devoir de surveillance. Continental a annoncé qu’elle ne ferait pas appel de cette décision, indiquant qu’il était dans son intérêt d’achever cette procédure.

Karl-Thomas Neumann, ancien dirigeant de l'industrie automobile allemande.

Diesel-skandal | Continental | Karl-thomas Neumann | Volkswagen | Justice | France

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire