Home ActualitéSécurité et défenseCoup de feu à Damas : un mort dans un nouveau raid israélien

Coup de feu à Damas : un mort dans un nouveau raid israélien

by Sara
Syrie, Israël

Coup de feu à Damas : un mort dans un nouveau raid israélien

Des sources médiatiques favorables au régime syrien ont rapporté la mort d’un individu à la suite d’un bombardement israélien qui a ciblé un bâtiment dans les environs de Kfar Soussa, situé au cœur de la capitale syrienne, Damas.

Explosion entendue dans la capitale

Selon l’agence de presse syrienne, un bruit d’explosion a été perçu dans le ciel de Damas tôt ce jeudi matin, sans fournir d’autres détails sur l’incident. Le téléviseur officiel syrien a affirmé que ces explosions étaient le résultat d’un « agression israélienne ».

Contexte des frappes israéliennes

La semaine dernière, l’armée israélienne a annoncé avoir tué le responsable du transfert d’argent du Hezbollah lors d’une frappe en Syrie. Par ailleurs, le ministère de la Défense syrienne a confirmé la mort de deux personnes et a signalé trois blessés suite à l’attaque d’un véhicule dans le quartier de Mezzeh à Damas. Le Hezbollah n’a pas fait de commentaire à ce sujet.

Attaques répétées sur des cibles en Syrie

Au cours des dernières semaines, l’armée israélienne a visé des dirigeants du Hezbollah ainsi que des membres du Garde révolutionnaire iranienne à Damas, tout en ciblant des sites au centre de la Syrie et dans les villes côtières, en parallèle d’une incursion terrestre dans la province de Quneitra, au sud.

Une intensification des frappes depuis le début du conflit à Gaza

Israël mène des frappes aériennes sur la Syrie depuis plusieurs années, intensifiant ces attaques depuis le début de sa guerre contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023. Bien que Tel Aviv confirme rarement l’exécution de ces frappes, elle déclare fréquemment qu’elle répond à ce qu’elle qualifie de tentatives de l’Iran de renforcer sa présence militaire en Syrie.

You may also like

Leave a Comment