Home ActualitéSécurité et défenseL’armée israélienne dit avoir récupéré et identifié les corps de six otages dans la bande de Gaza

L’armée israélienne dit avoir récupéré et identifié les corps de six otages dans la bande de Gaza

by Saliha

Récupération des corps de six otages par l’armée israélienne

Le 1er septembre, Tsahal a annoncé l’identification des dépouilles de six otages retrouvés à Gaza, comprenant deux femmes et quatre hommes, parmi lesquels un Israélo-Américain et un Israélo-Russe. Dans un communiqué, l’armée israélienne a précisé avoir récupéré les corps de Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et Ori Danino dans un tunnel situé dans la région de Rafah.

Contexte des enlèvements

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré que les six otages avaient été enlevés vivants et avaient été ensuite « tués de sang-froid par le Hamas ». Au cours des derniers mois, des preuves de vie avaient été révélées pour ces otages, dont une vidéo de Hersh Goldberg-Polin, réalisée par ses ravisseurs en avril dernier.

Détails des enlèvements lors du festival Nova

Cinq des otages, âgés de 23 à 32 ans, avaient été capturés par les commandos du Hamas pendant un festival de musique techno, le Nova, lors des attaques du 7 octobre. Ce jour-là, 251 personnes avaient été enlevées, dont 97 sont encore retenues à Gaza, avec 33 d’entre elles déclarées mortes par l’armée israélienne.

Efforts internationaux pour la libération des otages

Les États-Unis, le Qatar et l’Égypte continuent de travailler à la mise en place d’un cessez-le-feu et à la libération des otages en échange de prisonniers palestiniens. Cependant, aucun accord ne semble imminent alors que la guerre s’apprête à entrer dans son douzième mois.

Réactions des familles

Les familles des otages ont exprimé leur désarroi suite à cette nouvelle tragique. Elles ont déclaré : « Un accord pour le retour des otages était sur la table depuis deux mois. Sans les retards, les sabotages et les prétextes, ceux dont nous avons appris la mort ce matin seraient certainement encore en vie ».

Les circonstances tragiques entourant la récupération des corps des otages soulignent les tensions et la complexité du conflit entre Entité sioniste et Gaza, un sujet qui demeure au cœur des préoccupations internationales.

You may also like

Leave a Comment