Home ActualitéSécurité et défenseSuspension de la navigation à l’aéroport Ben Gourion après une attaque

Suspension de la navigation à l’aéroport Ben Gourion après une attaque

by Sara
Israël, Yémen

Suspension de la navigation à l’aéroport Ben Gourion après une attaque

Des médias israéliens ont rapporté, ce samedi, que la navigation aérienne a été suspendue à l’aéroport Ben Gourion, suite à l’interception par l’armée israélienne d’un missile lancé depuis le Yémen.

Incendie à Béer Ya’akov

La chaîne 12 israélienne a indiqué que des équipes de pompiers se dirigeaient vers la localité de Béer Ya’akov, au sud de Tel Aviv, en raison d’un incendie provoqué par la chute des débris du missile.

Réactions à Tel Aviv

Selon le service d’ambulance israélien, plusieurs cas de panique et de blessures ont été signalés lors de la course vers les abris, après le déclenchement des sirènes d’alerte à Jérusalem et dans la grande région de Tel Aviv, avertissant du lancement de missiles.

Situation des Houthis

Bien que le groupe Ansar Allah (les Houthis) n’ait pas encore publié de déclaration concernant ce missile, il a récemment intensifié ses attaques contre Israël. Il y a deux semaines, le groupe avait annoncé son intention de cibler l’aéroport Ben Gourion.

Engagement des Houthis dans le conflit

Le leader des Houthis au Yémen, Abdel Malek al-Houthi, a déclaré la semaine dernière que son groupe suivra l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, tout en restant prêt à soutenir militairement si Israël revenait sur cet accord.

Historique des attaques des Houthis

Depuis le début de la guerre israélienne à Gaza le 7 octobre 2023, les Houthis ont régulièrement annoncé le lancement de dizaines de missiles et de drones vers Israël, ainsi que des attaques contre des navires israéliens et d’autres en route vers les ports occupés.

Réponse internationale

Depuis le début de l’année 2024, Washington et Londres ont lancé des frappes aériennes sur des sites au Yémen, affirmant que ces opérations étaient une réponse aux attaques maritimes des Houthis. Israël a également mené des frappes sur des cibles qu’il a liées au groupe Houthi, y compris l’aéroport international de Sanaa et des ports sur la côte ouest du Yémen.

You may also like

Leave a Comment