Home ActualitéSingapore minimise le paiement à Taylor Swift malgré les plaintes voisines

Singapore minimise le paiement à Taylor Swift malgré les plaintes voisines

by Chia

Singapour réduit le montant versé à Taylor Swift malgré les plaintes des pays voisins

Le ministre de la Culture de Singapour, Edwin Tong, a minimisé la taille d’une subvention versée à Taylor Swift après que les efforts de la cité-État pour attirer l’icône de la pop ont suscité des plaintes de la part des pays voisins.

Tong a déclaré lundi que les spéculations sur le montant de la subvention n’étaient « pas exactes ».

« Je peux dire que ce n’est pas exact et que ce n’est nulle part aussi élevé que spéculé, mais en raison de la confidentialité des affaires, nous ne pouvons pas révéler la taille spécifique et les conditions de la subvention, » a déclaré Tong au Parlement, en réponse aux questions des législateurs.

Tong a également affirmé que le gouvernement était convaincu que les avantages économiques des six concerts de Swift dans la ville seraient « significatifs et surpasseraient la taille de la subvention ».

Les remarques de Tong interviennent après que le Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, ait déclaré le mois dernier lors d’un forum économique que Singapour avait versé entre 2 et 3 millions de dollars à Swift à la condition qu’elle ne se produise dans aucun autre pays d’Asie du Sud-Est.

« Si j’avais su cela, j’aurais organisé les spectacles en Thaïlande, » aurait déclaré Srettha au Bangkok Post. « Les concerts peuvent générer une valeur ajoutée pour l’économie. »

Le législateur philippin Joey Salceda a appelé la semaine dernière Manille à interroger Singapour sur la subvention rapportée, affirmant qu’un tel comportement n’est « pas ce que font de bons voisins ».

Impacts économiques et culturels

Des responsables de Singapour avaient préalablement admis avoir offert une subvention à Swift pour qu’elle vienne dans la cité-État, sans en divulguer les termes, en raison des bénéfices qu’elle apporterait aux secteurs liés au tourisme tels que l’hébergement, la vente au détail et la restauration.

La chaîne Channel News Asia de Singapour a rapporté que les hôtels et les compagnies aériennes ont constaté une augmentation de la demande de vols et d’hébergement autour des dates des concerts allant jusqu’à 30 pour cent.

Outre les quatre spectacles donnés au Japon le mois dernier, les concerts de Swift à Singapour sont les seuls qu’elle donne en Asie dans le cadre de sa tournée The Eras Tour.

Les spectacles complets, qui se poursuivent jusqu’au 9 mars, sont fréquentés par environ 300 000 fans, dont certains viennent de pays voisins tels que l’Indonésie, la Thaïlande et les Philippines.

L’icône de la pop mondiale

Swift, l’une des artistes musicales les plus performantes de tous les temps avec 14 victoires aux Grammy Awards et des centaines de millions d’albums vendus dans le monde, a donné le premier de ses concerts à Singapour samedi, après avoir terminé la tournée australienne la semaine dernière avec un spectacle devant 81 000 fans au stade Accor de Sydney.

You may also like

Leave a Comment