Home ActualitéSoutien à la Palestine par des politiques et juristes US

Soutien à la Palestine par des politiques et juristes US

by Sara

Soutien à la Palestine par des politiques et juristes américains d’origine arabe

Un groupe de politiciens, de juristes, de personnalités publiques, et de membres du Congrès américains – d’origine arabe et américaine – ont clairement exprimé leur rejet des massacres israéliens contre les Palestiniens, en particulier dans le contexte de l’agression lancée par Entité sioniste sur la bande de Gaza le 7 octobre 2023, à la suite de l’opération Tempête de l’Al-Aqsa.

Cornel West

Philosophe américain, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle américaine de 2024 avec le Parti du peuple de gauche. Il a exigé l’arrêt du génocide commis par Entité sioniste contre les Palestiniens. West, d’origine africaine, est né le 2 juin 1953 à Tulsa, Oklahoma, et a grandi à Sacramento, en Californie. Il a obtenu de nombreux diplômes universitaires prestigieux et a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière.

West a pris une position ferme dès le début de l’agression israélienne contre Gaza, critiquant vivement l’administration américaine pour son soutien à Entité sioniste. Il a appelé à un cessez-le-feu immédiat et à l’arrêt du génocide perpétré par l’occupation contre les Palestiniens.

Il a démissionné de l’Université Harvard en raison de son partialisme envers Entité sioniste et son déséquilibre envers les Palestiniens. West a souligné son soutien inébranlable à toute personne opprimée, victime d’occupation, soulignant sa solidarité avec Gaza.

Rashida Tlaib

Rashida Tlaib, une des personnalités américaines les plus connues d’origine palestinienne, a une forte activité politique au sein du Parti démocrate. Née le 24 juillet 1976 à Détroit dans une famille palestinienne immigrée, Tlaib est une avocate et une politicienne engagée.

You may also like

Leave a Comment