Home ActualitéSports Élimination des Bleues en quarts : déception face à l’Allemagne

Élimination des Bleues en quarts : déception face à l’Allemagne

by Sara
Élimination des Bleues en quarts : déception face à l’Allemagne
France

La France a connu une nouvelle désillusion lors des quarts de finale, s’inclinant face à l’Allemagne aux tirs au but. Alors qu’elles jouaient à 11 contre 10, les Bleues ont été éliminées pour la troisième fois consécutive dans une grande compétition, plongeant les supporters dans la tristesse et la frustration.

Des souvenirs douloureux à Bâle

Samedi soir à Bâle, la scène a rappelé des souvenirs amers pour les joueuses françaises, lorsque Alice Sombath a manqué le dernier tir au but. Les visages marqués par la tristesse, les larmes visibles ou camouflées derrière des corps recroquevillés témoignaient d’une profonde déception.

Le plafond de verre, surmonté lors de l’Euro 2022 avec une demi-finale historique, a de nouveau pesé lourd sur les Bleues, qui n’ont pas pu franchir ce cap décisif. Après un match nul (1-1) et une défaite (5-6) aux tirs au but, l’équipe de France se retrouve une fois de plus à l’écart du dernier carré.

Toute la détresse d'Oriane Jean-Francois et Maëlle Lakrar à l'issue de la séance de tirs au but. REUTERS/Bernadett Szabo

Une première période prometteuse

Les Bleues ont démarré le match de manière encourageante, prenant rapidement l’ascendant sur une équipe allemande diminuée par les blessures. Après seulement 15 minutes, Grace Geyoro a transformé un penalty, permettant à la France de mener 1-0. Cependant, la situation a radicalement changé lorsque l’Allemagne a perdu une joueuse sur expulsion.

Malgré cette supériorité numérique, les Bleues n’ont pas réussi à conserver leur avance. L’égalisation allemande est survenue sur un corner, où Sjoeke Nusken a marqué d’une tête au premier poteau, surprenant la défense française.

Des occasions manquées et des décisions contestées

Les Bleues ont eu plusieurs occasions de reprendre l’avantage, avec des buts de Cascarino et Geyoro annulés pour hors-jeu, ce qui a contribué à une tension palpable durant le match. Un tacle maladroit de Selma Bacha a failli coûter cher, mais la gardienne Pauline Peyraud-Magnin a su sauver son équipe avec une parade décisive sur penalty.

Les changements tactiques de Laurent Bonadei n’ont pas suffi à bousculer un bloc allemand résistant, et le match s’est finalement décidé aux tirs au but, un exercice où le sort a une nouvelle fois tourné contre les Bleues.

Équipe De France Féminine | Élimination | Quart De Finale | Football | Bleues | Allemagne | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés