Home ActualitéSportsGuardiola soutient Haaland, le meilleur attaquant au monde

Guardiola soutient Haaland, le meilleur attaquant au monde

by charles

Guardiola soutient Haaland, le meilleur attaquant au monde

Le manager espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a appelé au respect du Norvégien Erling Haaland en le qualifiant de « meilleur attaquant du monde », suite à des critiques acerbes formulées par l’ancien joueur irlandais Roy Keane.

Keane, l’ancien capitaine de Manchester United, a déclaré que le « niveau général » de Haaland était « très modeste », le comparant à des « joueurs de quatrième division ».

Les critiques ont émergé après la performance terne de Haaland lors du match nul de City, champion de Premier League lors des 3 dernières saisons, contre Arsenal le dimanche dernier en Premier League.

Malgré des périodes d’absence cette saison en raison de blessures, le jeune de 23 ans domine le classement des buteurs de la ligue avec 18 buts, après avoir remporté le titre de meilleur buteur la saison dernière, lors de la même saison où il a rejoint les « Citizens ».

Haaland, surnommé « l’ouragan norvégien », a marqué 52 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, contribuant à la victoire de l’équipe de Guardiola dans le triplé (Ligue des Champions, championnat et coupe d’Angleterre).

Erling Haaland

Guardiola n’a pas été convaincu par les déclarations de Keane, affirmant que toute responsabilité du match nul contre Arsenal devrait être supportée par l’équipe dans son ensemble. Il a déclaré : « Je ne suis pas du tout d’accord avec lui. Il est le meilleur attaquant du monde et nous a aidés à remporter nos titres la saison dernière. Erling est exceptionnel ».

Il a ajouté lors de son entretien avec les journalistes hier : « Le manque d’occasions créées ne revient pas à Erling. Ses qualités sont incroyables ».

Guardiola a poursuivi en expliquant : « Il aurait pu être meilleur dans certains matchs… (contre Arsenal) nous devions être présents dans la boîte. De cette manière, Erling aurait eu plus d’espaces. C’est parfois aussi simple que cela. Si vous voulez marquer des buts, amenez plus de joueurs devant le gardien adverse, c’est aussi simple que cela ».

Actuellement, City est à 3 points derrière Liverpool en tête du classement et à un point d’Arsenal en deuxième position, avant de recevoir Aston Villa mercredi dans son 30e match de la saison en championnat.

Quant aux commentaires de Keane, Guardiola a déclaré être « surpris par leur émission par d’anciens joueurs. Je comprends qu’ils puissent venir de journalistes car ils n’étaient pas sur le terrain auparavant, mais le fait qu’ils viennent d’anciens joueurs me surprend ».

You may also like

Leave a Comment