Home ActualitéSportsJeux Olympiques, Zareen s’émancipe de l’ombre de Mary Kom selon son coach

Jeux Olympiques, Zareen s’émancipe de l’ombre de Mary Kom selon son coach

by charles

Jeux Olympiques, Zareen s’émancipe de l’ombre de Mary Kom selon son coach

La double championne du monde de boxe, Nikhat Zareen, est prête à sortir de l’ombre de sa compatriote indienne MC Mary Kom avec une médaille aux Jeux Olympiques de Paris, a déclaré l’entraîneur Blas Iglesias Fernandez.

Une Ère Nouvelle pour la Boxe Féminine Indienne

MC Mary Kom, sextuple championne du monde, a longtemps été le visage de la boxe féminine en Inde, sa carrière illustre ayant inspiré un biopic Bollywood en 2014.

Elle avait remporté la médaille de bronze des poids mouches aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 pour consolider son héritage et a annoncé sa retraite plus tôt cette année.

La Place de Nikhat Zareen sur la Scène Olympique

Zareen fera ses débuts olympiques dans l’épreuve des 50 kg à Paris et Fernandez s’attend à ce que la jeune femme de 27 ans revienne avec une médaille autour du cou.

“C’est le moment pour Nikhat de prouver sa valeur,” a déclaré le Cubain dans un communiqué de presse de l’Autorité Sportive de l’Inde (SAI) mardi dernier. “Elle a vécu dans l’ombre de Mary Kom, mais c’est maintenant son opportunité de briller et de rendre l’Inde fière.”

Les Attentes pour les Jeux de Paris

Depuis 1990, Fernandez a travaillé avec les meilleurs boxeurs indiens, dont Mary Kom, et est le seul étranger à avoir remporté le plus haut prix de coaching en Inde.

En tant qu’entraîneur en haute performance de l’Inde, le sexagénaire était particulièrement satisfait de la perception du ring de Zareen. “J’aime le style de boxe de Nikhat. Elle est très intelligente et a de bonnes tactiques de ring,” a-t-il dit.

Les Espoirs de Médaille pour l’Inde

Fernandez est optimiste quant aux chances de l’Inde d’obtenir des médailles, notamment avec Lovlina Borgohain, médaille de bronze des poids welters aux Jeux de Tokyo.

“Lovlina doit montrer plus d’instinct de tueur,” a déclaré Fernandez. “J’ai vu certains de ses combats et je pense qu’elle les a perdus parce qu’elle n’était pas assez agressive. Si elle peut boxe à son plein potentiel, elle peut monter sur le podium à Paris.”

Les Objectifs Olympiques de l’Inde

L’Inde a décroché quatre places qualificatives pour les femmes à Paris. Fernandez espère que les boxeurs masculins se démarqueront lors des qualifications mondiales à Bangkok où l’Inde pourrait obtenir neuf places pour Paris.

“Je pense que Nishant Dev et Amit Panghal peuvent obtenir des quotas pour Paris. Ils ont tous les deux le potentiel pour le faire,” a-t-il déclaré.

Une Compétition Acharnée

“La boxe masculine est très exigeante et ne devrait pas être comparée à la boxe féminine où la compétition est relativement plus facile,” a ajouté Fernandez, soulignant les défis particuliers des deux catégories.

You may also like

Leave a Comment