Table of Contents
Le Hilal bat Al-Nassr et se qualifie pour la finale, nouveau geste choquant de Ronaldo
Le joueur Salem Al-Dawsari et Malcolm ont marqué deux buts en seconde mi-temps, menant le Hilal à une victoire 2-1 contre Al-Nassr, lundi, et se qualifiant ainsi pour affronter l’Unité en finale de la Coupe d’Arabie Saoudite de football.
Le match a été marqué par l’expulsion du Portugais Cristiano Ronaldo, star d’Al-Nassr, à la 86e minute pour un « geste inapproprié » nouveau.
Le récit du match
Le premier temps du match entre le Hilal et Al-Nassr au stade Mohamed Bin Zayed à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, s’est conclu sur un score nul, puis Al-Dawsari et Malcolm ont marqué en seconde période, tandis qu’Al-Nassr a répliqué par un but de Sadio Mané, permettant au Hilal de rejoindre l’Unité, tenant du titre, en finale prévue jeudi prochain.
Les faits marquants du match
Le Hilal a dominé la possession, mais Al-Nassr s’est montré plus dangereux en attaque lors de la première mi-temps. Cependant, la donne a changé en seconde période, le Hilal mettant davantage la pression et obligeant Al-Nassr à se focaliser sur sa défense, avec de belles parades du gardien colombien David Ospina.
De leur côté, Al-Nassr a tenté quelques actions offensives et Ronaldo s’est vu offrir plusieurs opportunités, avec un but refusé pour hors-jeu à la dernière seconde de la première période par Otavio.
Le résumé des buts du Hilal et d’Al-Nassr
Rapidité et ténacité caractérisent le Hilal 🔵. Regardez les buts du match avec les commentaires de Hatem Bataiche ⤵️🎙
L’expulsion de Ronaldo
Al-Nassr a terminé le match à 10 joueurs après l’expulsion de Ronaldo pour avoir asséné deux coups de coude à son adversaire Ali Al-Bulaihi après un duel en dehors de la surface de réparation, un acte considéré comme un geste violent selon l’article 12 des lois du football car il a frappé sans viser le ballon.
La totalité des faits lors de l’expulsion de Ronaldo 🔴⤵️