Home ActualitéSportsLes Celtics de Boston dominent les Finales NBA avec 3-0 sur Dallas

Les Celtics de Boston dominent les Finales NBA avec 3-0 sur Dallas

by charles

Les Celtics de Boston dominent les Finales NBA avec 3-0 sur Dallas

Jayson Tatum et Jaylen Brown se sont longuement enlacés après avoir aidé Boston à éviter le plus grand effondrement lors d’un match de finales NBA depuis au moins 1997. Tatum a marqué 31 points, Brown en a ajouté 30, et les Celtics ont repoussé une furieuse remontée de Dallas pour se rapprocher d’un 18e titre record en remportant une victoire 106-99 sur les Mavericks mercredi soir pour mener 3-0.

Boston proche de l’histoire

Brown a terminé avec huit rebonds et huit passes décisives alors que les Celtics ont étendu leur record de franchise avec une 10e victoire consécutive en séries éliminatoires. Ils peuvent remporter la série des Finales NBA et battre à égalité avec les Lakers pour le plus grand nombre de championnats de la NBA avec une victoire vendredi à Dallas. Boston peut oublier presque le fait d’avoir failli laisser filer une avance de 21 points à 11 minutes de la fin.

La résilience des Celtics

« Je n’essaie pas vraiment d’y réfléchir trop », a déclaré Tatum. « Le jeu de basketball est fait de phases. Ça ne se passera jamais comme prévu. Si vous voulez être champion, vous devez avoir de la résilience dans ces situations, et c’est ce que nous avons fait ce soir. »

La contribution des joueurs clés

Tatum et Brown ont sauvé les Celtics, avec l’aide de Derrick White, qui a marqué 16 points. Ces trois joueurs ont combiné pour les 13 derniers points de Boston pour les amener à une victoire du premier titre depuis 2008, et seulement le deuxième depuis 1986. Les Celtics ont mené 3-0 en Finales NBA une seule fois, en balayant les Lakers en 1959.

Objectif de Dallas

La première étape pour Dallas est d’essayer d’éviter d’être balayé dans une série en sept matchs pour seulement la deuxième fois de son histoire de franchise. « Nous devons juste écrire l’histoire », a déclaré le centre rookie des Mavs, Dereck Lively II. « Nous devons y aller et jouer comme si notre vie en dépendait. »

Les supporters des Celtics exultent

Après le match, des poches de fans des Celtics ont crié de joie dans une arène presque vide, semblant ainsi célébrer la victoire inévitable du championnat.

Les images de la victoire des Celtics

Celtics vs Mavericks Game 3

You may also like

Leave a Comment