Home ActualitéSports Naomi Girma rejoint Chelsea pour un transfert record féminin

Naomi Girma rejoint Chelsea pour un transfert record féminin

by Sara
Naomi Girma rejoint Chelsea pour un transfert record féminin
États-Unis, Royaume-Uni

Naomi Girma rejoint Chelsea pour un transfert record féminin

Chelsea a signé la défenseure américaine Naomi Girma en provenance de San Diego Wave dans un transfert qui pourrait établir un nouveau record mondial pour une footballeuse.

Le montant du transfert est estimé à 900 000 euros (1,1 million de dollars), dépassant ainsi le précédent record de 685 000 euros (718 976 dollars) payé par Bay FC pour Racheal Kundananji en février 2024.

Présentation de Girma

Girma, âgée de 24 ans, a été présentée sur le terrain par les championnes de la Women’s Super League avant le match de dimanche contre Arsenal au Stamford Bridge.

« Je suis tellement heureuse et vraiment excitée d’être ici. Cela ne semble pas réel », a déclaré Girma sur le site de Chelsea. « Il y a beaucoup de choses à propos de Chelsea qui m’ont donné envie de venir ici, la culture, l’état d’esprit gagnant, le personnel et les joueuses. C’est un environnement de premier ordre pour apprendre et grandir. »

Un renfort nécessaire

Naomi Girma devient la première recrue de Sonia Bompastor, l’entraîneuse des femmes de Chelsea, lors du mercato de janvier. Elle a été ciblée après que la défenseure de Chelsea, Kadeisha Buchanan, a subi une blessure au ligament croisé antérieur, ce qui pourrait l’écarter de la compétition pour le reste de la saison.

Ce montant dépasse l’ancien record britannique établi lorsque Chelsea a signé l’attaquante Mayra Ramirez en provenance de Levante pour 384 000 euros (403 046 dollars) il y a un an.

Parcours de Girma

Naomi Girma a joué chaque minute de la campagne olympique victorieuse des États-Unis à Paris l’année dernière et a également été nommée joueuse féminine de l’année par US Soccer en 2023.

Paul Green, responsable du football féminin à Chelsea, a déclaré : « Naomi est une défenseure de classe mondiale qui entre maintenant dans les années de pointe de sa carrière. »

Naomi Girma sur le terrain.

Naomi Girma de l’équipe des États-Unis en action lors du match de demi-finale féminin entre les États-Unis et l’Allemagne lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 au Stade de Lyon, le 6 août 2024, à Lyon, France.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés