Accueil ActualitéSportsNigel Mansell : Hamilton peut décrocher son 8ème titre avec Ferrari

Nigel Mansell : Hamilton peut décrocher son 8ème titre avec Ferrari

par Sara
France

La légende de la Formule 1, Nigel Mansell, est convaincue que l’équipe « magique » de Ferrari aidera Lewis Hamilton à décrocher un EIGHTH titre mondial.

Un nouveau chapitre pour Hamilton

Le champion du monde F1 britannique de 1992 est un grand fan du pilote de Stevenage, qui mettra fin à ses douze saisons brillantes chez Mercedes pour rejoindre l’équipe italienne l’année prochaine. Hamilton a signé un contrat de deux saisons avec la Scuderia et Mansell, âgé de 71 ans, se réjouit de le voir découvrir la magie de Ferrari, tout comme lui l’a fait en 1989 et 1990.

Les commentaires de Mansell

Mansell a déclaré : « Lewis a accompli des choses incroyables tout au long de sa carrière. C’est absolument fantastique qu’il conduise pour Ferrari, qui, pour moi, est l’équipe la plus romantique de toute la Formule 1. Les fans l’accueilleront à bras ouverts et je suis sûr qu’il pourra gagner pour eux et être un excellent coéquipier pour Charles Leclerc. Lewis a toutes les qualités pour obtenir un autre titre mondial. Il vivra une renaissance dans la voiture parce qu’il est super rapide et Ferrari fera du bon travail pour lui. »

Les souvenirs de Mansell avec Ferrari

Mansell a remporté son seul titre mondial avec Williams, mais « notre Nige » insiste sur le fait qu’il garde des souvenirs spéciaux de ses deux saisons chez Ferrari avant de partir après un désaccord avec son coéquipier Alain Prost. Il a ajouté : « Cela compte beaucoup pour moi d’avoir conduit pour eux. C’est presque magique et je me sens comblé de n’avoir pas manqué l’occasion de conduire pour l’une des plus grandes marques automobiles de l’histoire. Il n’y a personne dans le monde qui n’aime pas une Ferrari. »

Le parcours de Hamilton

À 39 ans, Hamilton a remporté un nombre record de 105 Grands Prix et espère que Ferrari pourra raviver sa carrière, qui a stagné ces dernières saisons face à la domination de Max Verstappen et Red Bull sur Mercedes. Son dernier titre de pilote remonte à 2020, égalant le record de sept titres détenu par la superstar de Ferrari, Michael Schumacher, depuis 2004.

Son passage à la Scuderia le marquera en tant que 13ème pilote britannique à revêtir une combinaison de course rouge et il visera à devenir le premier Britannique en 60 ans à remporter le titre F1 pour Ferrari.

Le début de Mansell chez Ferrari

Mansell, qui vit désormais aux États-Unis, a été le dernier pilote personnellement signé par Enzo Ferrari juste avant sa mort en 1988. Surnommé « Le Champion du Peuple » par ses fans britanniques, il était également adoré par les fans italiens, qui l’ont surnommé Il Leone — Le Lion — pour son style de conduite agressif, ayant remporté 31 victoires en course, 32 poles et accumulé 482 points durant sa carrière.

Mansell a célébré ses débuts avec Ferrari en 1989 en remportant une victoire inattendue au Grand Prix du Brésil. Cet exploit lui a valu l’affection de tous au sein du clan italien, même s’il n’a pas réussi à leur procurer le titre tant convoité.

Une expérience unique

Mansell a exprimé : « Vous avez une chance de gagner votre première course avec votre nouvelle équipe et je ne sais pas comment cette voiture a tenu, mais j’ai gagné à Rio et cela a cimenté une relation très, très spéciale. Je sens, autant que j’ai raté un certain nombre de choses en Formule 1, je n’ai pas raté l’opportunité de conduire pour Ferrari. D’accord, je n’ai pas gagné le championnat pour eux, mais j’ai remporté des courses pour eux et eu l’expérience. »

La différence réside dans la collaboration avec les Italiens, les fans Tifosi — même les journalistes montrent clairement leurs émotions. Ils sont tellement enthousiastes. C’est un peu comme une situation « Marmite » : vous les aimez ou vous les détestez, et j’ai eu la chance de les aimer. J’ai adoré toute l’expérience et c’était réciproque. Ils m’ont soutenu et m’ont aimé et je pense qu’ils le font encore aujourd’hui.

« C’est merveilleux et Lewis découvrira un autre niveau de confort et de soutien. Je pense qu’il va simplement s’y engager et passer de force en force. »

Nigel Mansell

Lewis Hamilton | Ferrari | Nigel Mansell | F | Titre Mondial | France

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire