Table of Contents
Dans une rencontre haletante disputée au Drax Hall Sports Complex, l’équipe d’Ocho Rios High a validé son billet pour la suite de la compétition. Grâce à une victoire sur le fil (1-0) face à Old Harbour, les joueurs rejoignent les quarts de finale du Ben Francis KO, confirmant leur résilience dans le paysage du football scolaire.
Une qualification arrachée dans les arrêts de jeu
Le suspense aura duré jusqu’au bout du temps additionnel. Alors que les deux formations semblaient se diriger inéluctablement vers la séance de tirs au but, le destin du match a basculé dans les ultimes instants. C’est Kaniel Brown, le meilleur buteur d’Ocho Rios, qui a délivré les siens en transformant un coup franc décisif au-delà de la 90e minute.
Ce but libérateur est survenu après une faute de Joshua Reynolds sur Brown, juste à l’extérieur de la surface de réparation. L’attaquant n’a pas tremblé, enroulant sa frappe pour tromper la vigilance du portier adverse et sceller le sort de la rencontre. Plus tôt dans le match, Ocho Rios avait pourtant manqué l’occasion de prendre l’avantage, le penalty de Ryan Francis ayant été repoussé par Cyril Robinson, le gardien d’Old Harbour.
Grâce à ce succès, Ocho Rios rejoint Garvey Maceo High, Manning’s School et Manchester High pour les quarts de finale prévus le mardi 16 décembre. Il est à noter que le retrait récent de Maggotty High a permis à Garvey Maceo et Manning’s d’obtenir un laissez-passer automatique (bye).
La rédemption après la déception de la daCosta Cup
Pour Veron Peterkin, l’entraîneur d’Ocho Rios, cette victoire a une saveur particulière. Elle marque un retour en force après des résultats décevants lors de la daCosta Cup. « Je pense que c’est le meilleur match de l’équipe en termes de contrôle du jeu. C’était un match de transition : si vous gagnez, la dynamique revient », a analysé le technicien.
Le héros du jour, Kaniel Brown, a souligné l’importance mentale de cette victoire pour le groupe. « C’était une joie de réussir ce coup franc car nous avions vraiment besoin de cette victoire pour avancer. Nous devions nous concentrer aujourd’hui car, après l’échec de notre plan pour la daCosta Cup, nous avons tout misé sur le Ben Francis KO », a-t-il confié.
Old Harbour regrette son manque de concentration
Du côté des vaincus, l’ambiance était aux regrets. Dwight Whyte, l’entraîneur d’Old Harbour, a pointé du doigt les erreurs d’inattention qui ont coûté cher à son équipe. « Je pense que des erreurs stupides nous ont fait perdre le match aujourd’hui. Nous avons eu de nombreuses occasions, le match aurait dû être plié plus tôt », a-t-il déploré.
Malgré la défaite, Whyte a tenu à saluer l’effort de ses joueurs, évoquant les difficultés logistiques liées au système scolaire en rotation qui l’empêche souvent de disposer d’un effectif complet à l’entraînement. « Je tire mon chapeau aux garçons… C’est un accomplissement d’être arrivé là, mais nous en voulions plus », a-t-il conclu.