Table of Contents
L’Australien Oscar Piastri s’élancera depuis la pole position lors du Grand Prix de Bahreïn, la quatrième manche de la saison de Formule 1. Son coéquipier chez McLaren, Lando Norris, leader actuel du championnat, prendra quant à lui le départ depuis la sixième position.
Résultats des qualifications
Lors des qualifications tenues samedi, Piastri a réalisé un temps supérieur de 168 millièmes de seconde par rapport à George Russell, pilote de Mercedes. Charles Leclerc, représentant Ferrari, s’élancera de la deuxième ligne aux côtés du jeune prodige italien, Kimi Antonelli, également de l’équipe Mercedes.
Performance des McLaren
La performance de Piastri pour obtenir la pole position semble justifiée, étant donné que les McLaren ont dominé le week-end de course sur le circuit de Sakhir, situé dans le désert de Bahreïn. En revanche, la sixième place de Norris, à plus de 4 dixièmes de Piastri, constitue une déception pour l’équipe orange.
Surprises des qualifications
Une autre surprise notable est venue du pilote Pierre Gasly de l’équipe Alpine, qui a réussi à se qualifier à la cinquième place. Après trois Grands Prix, Alpine est actuellement la seule écurie à n’avoir pas marqué de points dans le championnat.
État de la course
Le départ de la course est prévu pour dimanche à 18h00 (GMT+3), et se déroulera de nuit sur un circuit réputé pour sa technicité. Les possibilités de dépassement y seront meilleures qu’au précédent Grand Prix au Japon, mais la gestion de la dégradation des pneus sera cruciale. Ces éléments pourraient jouer en faveur de l’écurie McLaren.
Image de la qualification
