Home ActualitéSportsRéactions après les critiques de Real Madrid sur l’arbitrage

Réactions après les critiques de Real Madrid sur l’arbitrage

by Sara
Espagne

Réactions après les critiques de Real Madrid sur l’arbitrage

Le coach du FC Barcelone, Hansi Flick, a exprimé son refus des critiques dirigées contre les arbitres de la Liga espagnole par le Real Madrid. Il a été rejoint dans sa défense par le club de l’Athletic Bilbao ainsi que l’ancien défenseur du club catalan, Gerard Piqué.

La défaite de Real Madrid et ses conséquences

Le club merengue a été battu par l’Espanyol sur le score de 0-1 samedi dernier, ce qui a entraîné l’envoi d’un message fort via un communiqué adressé à la fédération espagnole. Dans ce communiqué, ils ont critiqué l’arbitrage dans le pays, le qualifiant de « totalement dépourvu de crédibilité » et de « corrompu ».

Real Madrid a exprimé sa colère après que le défenseur de l’Espanyol, Carlos Romero, n’ait pas reçu de carton rouge suite à une faute sur le Français Kylian Mbappé. Romero a ensuite marqué le but de la victoire à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

Réponse de la commission des arbitres

En réaction à la controverse, la commission technique des arbitres de la Liga a décidé de sanctionner les arbitres qui ont officié lors du match entre le Real Madrid et l’Espanyol. Les performances de l’arbitre central, Munoz Ruiz, et de l’arbitre vidéo, Iglesias Villanueva, ont été sévèrement critiquées en raison de leur décision de ne pas sortir le carton rouge pour Romero.

La position de Hansi Flick

Lors d’une conférence de presse avant le quart de finale de la Coupe d’Espagne contre Valence, Flick a déclaré : « Ce message est leur choix, ils le font de cette manière, ce n’est pas notre façon de procéder – je dis pas d’excuses et nous ferons cela comme ça. » Il a ajouté : « Chaque club a ses raisons de dire quelque chose. Nous sommes humains, c’est normal dans la vie, tout le monde fait des erreurs. »

Flick a aussi souligné la difficulté du travail des arbitres et a insisté sur le fait que « nous devons prendre soin d’eux, ce n’est pas un rôle facile. » Il a précisé qu’il ne tolérerait pas de plaintes ou de reproches.

La réaction de l’Athletic Bilbao

Le club de l’Athletic Bilbao a également répondu au communiqué du Real Madrid, affirmant qu’il ne partage pas les critiques ou la pression publique exercée sur les arbitres. Le président de l’Athletic, Jon Uriarte, a fait part de son désaccord avec les plaintes du club merengue, sans toutefois aborder précisément les points soulevés dans le communiqué.

Uriarte a cité un exemple de leur dernier match contre le Real Madrid, où “nous avons terminé le match avec un joueur en moins à cause d’une blessure dans un tacle violent de Carvajal, qui n’a reçu qu’un carton jaune.”

Les commentaires de Gerard Piqué

Gerard Piqué, l’ancien défenseur du FC Barcelone, a critiqué le Real Madrid après leurs plaintes concernant l’arbitrage espagnol. « Le communiqué est un écran de fumée parce qu’ils font cela depuis 120 ans », a-t-il déclaré lors d’un événement promotionnel, ajoutant que « quand ils perdent, ils doivent parler d’autre chose ».

Piqué a conclu que les plaintes concernant les arbitres seront toujours présentes et que le Real Madrid active « la machine » lorsque les choses ne vont pas bien pour eux.

source:https://www.aljazeera.net/sport/2025/2/6/real-madrid-la-liga-referees-barcelona

You may also like

Leave a Comment