Table of Contents
Ronaldo : Vinicius plus méritant que Rodri pour le Ballon d’Or
La légende portugaise Cristiano Ronaldo, joueur du club saoudien Al-Nassr, a affirmé que le Brésilien Vinicius Junior, star du Real Madrid, méritait largement de remporter le Ballon d’Or 2024, prix décerné chaque année par le magazine français France Football.
À la fin d’octobre dernier, Vinicius s’est classé deuxième, derrière l’Espagnol Rodrigo Hernandez « Rodri », milieu de terrain de Manchester City, qui a remporté ce prestigieux prix.
Une décision contestée
Selon Ronaldo, la décision d’attribuer cette récompense à Rodri était erronée et Vinicius était le véritable gagnant. « Fini a fait un travail exceptionnel la saison dernière, et à mon avis, il mérite le Ballon d’Or », a-t-il déclaré lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubaï.
Ronaldo, qui a remporté le Ballon d’Or à cinq reprises, a ajouté : « C’était injuste et je le dirai devant tout le monde ».
Vinicius répond à Ronaldo
Vinicius, présent à la cérémonie, a rapidement répondu à Ronaldo en disant : « Cristiano est mon modèle avec Neymar, s’il dit cela, je le crois ». Pendant ce temps, Vinicius a également reçu les prix du Meilleur Joueur et du Meilleur Attaquant de l’année 2024 lors des Globe Soccer Awards.
Un palmarès impressionnant
Vinicius a exprimé sa gratitude en déclarant : « Gagner ce prix pour lequel j’ai lutté avec acharnement est un honneur pour moi, je veux remercier tous mes coéquipiers, ma famille, ainsi que Flamengo (son ancien club) qui m’a mis sur la bonne voie ».
Au cours de la saison 2023-2024, Vinicius a réalisé une performance remarquable avec le Real Madrid, remportant des titres de La Liga, de la Supercoupe d’Espagne et de la Ligue des champions, en marquant 25 buts et en délivrant 12 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues.
Une réaction du Real Madrid
Le Real Madrid était convaincu que leur jeune star remporterait le Ballon d’Or, mais le club a décidé de boycotter la cérémonie dès qu’il a appris que le prix était attribué à Rodri. Vinicius a compensé cette déception en remportant le prix « The Best » de la FIFA pour le meilleur joueur du monde en 2024.
Vers de nouveaux défis
Vinicius se prépare maintenant à revenir sur le terrain avec le Real Madrid, qui se prépare à son premier match de l’année 2025. Le club madrilène affrontera Valence vendredi prochain dans un match reporté de la 12e journée de La Liga, après que Vinicius ait manqué le dernier match contre Séville à cause d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes.
Cette saison, Vinicius a joué 20 matchs toutes compétitions confondues, marquant 13 buts et réalisant 9 passes décisives pour ses coéquipiers, tout en remportant la Supercoupe d’Europe et la Coupe intercontinentale.