Home ActualitéSyrie abat missiles israéliens visant la périphérie de Damas

Syrie abat missiles israéliens visant la périphérie de Damas

by Chia

Syrie abat des missiles israéliens visant la périphérie de Damas

Le ministère de la Défense syrien a annoncé aujourd’hui jeudi que les défenses aériennes avaient abattu des missiles israéliens lancés depuis le plateau du Golan occupé en direction de la banlieue de Damas.

Intervention diplomatique

Le ministère a déclaré dans un communiqué que « l’ennemi israélien a lancé tôt ce matin une agression aérienne depuis le Golan syrien occupé ciblant un bâtiment dans la banlieue de Damas ». Les systèmes de défense aérienne ont intercepté les missiles, en abattant certains, et l’attaque a causé quelques dommages matériels.

Actions en silence

Entité sioniste ne commente généralement pas les rapports sur ses frappes en Syrie, pays qui a été la cible de dizaines de frappes israéliennes ces dernières années.

Escalade des tensions

Depuis le début de sa guerre constante contre la bande de Gaza il y a 7 mois, Entité sioniste a intensifié ses frappes contre ce qu’il qualifie de cibles et infrastructures du Hezbollah au Liban et des Gardiens de la révolution iraniens en Syrie, en plus de viser certaines positions des forces syriennes.

Événements antérieurs

La dernière attaque israélienne notable a visé au début du mois d’avril la consule iranienne à Damas, causant la mort de 7 officiers iraniens, dont le colonel Mohammad Reza Zahedi, l’un des commandants du Corps des Gardiens de la révolution. En réponse, l’Iran a lancé des attaques de drones et de missiles contre Entité sioniste.

You may also like

Leave a Comment