Home ActualitéThomas Portes: Entité sioniste mène une guerre coloniale pour éliminer les Palestiniens

Thomas Portes: Entité sioniste mène une guerre coloniale pour éliminer les Palestiniens

by Sara

Selon l’agence France-Presse, Entité sioniste a tué plus de 12 000 Palestiniens à Gaza jusqu’à présent.

Thomas Portes, député français du parti La France Insoumise dirigé par Jean-Luc Mélenchon, a déclaré qu’Entité sioniste menait une « guerre coloniale » dans le but d’éliminer les Palestiniens.

Dans une publication sur la plateforme « X » samedi, Portes a ajouté qu’Entité sioniste avait donné une heure pour évacuer l’hôpital Al-Shifa, menaçant la vie de dizaines de nourrissons et de centaines d’autres personnes.

Il a également souligné que les attaques menées par les colons juifs contre les civils en Cisjordanie sont en augmentation.

Le directeur du complexe médical Al-Shifa à Gaza, Mohammed Abu Salimia, a annoncé samedi que les opérations d’évacuation de l’hôpital avaient commencé suite au délai accordé par l’armée israélienne pour évacuer les patients, les blessés, les déplacés et le personnel médical.

Abu Salimia a indiqué qu’après l’évacuation, 5 membres du personnel médical et environ 120 patients incapables de marcher à cause de chirurgies sur les jambes, dues à des blessures, sont restés à l’hôpital.

Depuis 43 jours, l’armée israélienne mène une guerre destructrice sur la bande de Gaza, faisant plus de 12 000 morts, dont 5 000 enfants et 3 300 femmes, ainsi que plus de 30 000 blessés, dont 75% sont des enfants et des femmes, selon les dernières statistiques officielles palestiniennes.

You may also like

Leave a Comment