Home ActualitéTragédie en montagne : décès d’Isak Andic, fondateur de Mango

Tragédie en montagne : décès d’Isak Andic, fondateur de Mango

by Sara
France

Une tragédie a frappé le monde de la mode avec le décès d’Isak Andic, le fondateur de la célèbre marque « Mango ». Cet entrepreneur passionné de montagne a perdu la vie dans un accident survenu alors qu’il explorait les grottes de Salnitre, dans le massif de Montserrat, en Catalogne.

L’incident

Isak Andic, âgé de 71 ans, est tombé dans un ravin lors d’une excursion en montagne avec son fils, également amateur de randonnée. D’après le quotidien espagnol El País, l’accident a eu lieu aujourd’hui, le samedi 14 décembre, vers midi. Andic a probablement fait une chute de plus de 150 mètres, ce qui a malheureusement été fatal. Son fils, témoin de la scène, est actuellement en état de choc.

Les Mossos d’Esquadra, la police catalane, ont été alertés vers 13 heures au sujet d’un homme tombé dans un ravin et ne présentant pas de signes de vie. Une unité spécialisée dans les interventions en montagne a été dépêchée sur place, mais a pu seulement constater le décès d’Andic.

La zone

La région où s’est produit l’accident est l’une des plus pittoresques de Catalogne, offrant un sentier menant au célèbre monastère de Montserrat, une destination prisée des touristes et des randonneurs, mais qui peut également être dangereuse. Une guide touristique présente sur les lieux a déclaré : « Nous avons vu des hélicoptères survoler la zone et des pompiers, mais on nous a dit de ne pas être informés de ce qui se passait. C’est une zone magnifique, mais il y a beaucoup de ravins le long du sentier. Il est essentiel de faire preuve de prudence et d’utiliser un guide pour naviguer en toute sécurité. »

Qui était Andic

Isak Andic était un entrepreneur de renom, surtout en Espagne, ayant bâti un empire avec la marque de vêtements Mango, connue dans le monde entier. Il était régulièrement considéré comme l’homme le plus riche de Catalogne avec une fortune estimée à 4,5 milliards d’euros, ayant augmenté de 1,8 milliard au cours de l’année passée. Avec Zara, un autre géant espagnol du fast fashion, la marque d’Andic est devenue une référence sur la scène mondiale.

Le grand cordage

La perte d’Isak Andic a laissé un vide immense dans le monde de la mode et de l’entrepreneuriat. Toni Ruiz, le PDG de Mango, a exprimé son chagrin en annonçant : « C’est avec une profonde tristesse que nous informons de la disparition inattendue d’Isak Andic, notre président non exécutif et fondateur de Mango ». Ruiz a ajouté : « Il a consacré sa vie au projet Mango, laissant une empreinte indélébile grâce à sa vision stratégique, sa leadership inspirant et son engagement envers les valeurs intégrées dans notre entreprise. »

Il a également rassuré les milliers d’employés à travers le monde, affirmant que le marque continuera de suivre la voie tracée par son fondateur : « Nous nous assurerons que Mango demeure le projet qu’Isak avait en tête et dont il aurait été fier. »

Isak Andic, fondateur de Mango, lors d'un événement.

Isak Andic | Mango | Accident | Montagne | Catalogne | France

You may also like

Leave a Comment