Table of Contents
Donald Trump a récemment exprimé des préoccupations concernant des fraudes électorales dans des bureaux de vote en Pennsylvanie, un État clé pour les élections américaines de 2024. Sans fournir de preuves tangibles, l’ancien président a mentionné des « rumeurs de TRICHERIES massives à Philadelphie », selon une publication sur son réseau social, Truth Social, dans la nuit du 5 au 6 novembre. Il a également ajouté que « les forces de l’ordre arrivent ».
Réaction du procureur de Philadelphie
En réponse aux déclarations de Trump, le procureur de Philadelphie, Larry Krasner, a fermement contesté les allégations. Il a déclaré : « Nous avons reçu des plaintes et des allégations d’irrégularités toute la journée. Si Donald Trump dispose de faits pour étayer ses allégations farfelues, nous les voulons maintenant. Maintenant. Nous ne retenons pas notre souffle. »
Contesto des élections de 2020
Le gouverneur démocrate de Pennsylvanie, Josh Shapiro, a également réagi en assurant que le processus de dépouillement des votes serait plus rapide qu’en 2020. Lors des précédentes élections, l’attente pour proclamer officiellement la victoire de Joe Biden sur Trump avait duré jusqu’au samedi suivant, avec un écart de moins de 100 000 voix sur près de 7 millions de votes.
Contexte des élections américaines 2024
Les préoccupations de Trump concernant les fraudes électorales s’inscrivent dans un contexte plus large de tensions autour des élections américaines. Alors que le pays se prépare pour le scrutin présidentiel de 2024, les accusations de fraudes et les questions sur l’intégrité du processus électoral continuent de diviser l’opinion publique.