Home Actualité Trump promet de vastes expulsions d’immigrés s’il est élu

Trump promet de vastes expulsions d’immigrés s’il est élu

by Chia
Trump promet de vastes expulsions d'immigrés s'il est élu

Trump promet des expulsions massives d’immigrés s’il est élu

Le président américain précédent Donald Trump a salué le refus du Congrès américain d’adopter un projet de loi visant à réformer le système d’immigration, et a promis des expulsions massives d’immigrés s’il était réélu président des États-Unis.

Le soutien de Trump intervient après le rejet hier par le Sénat américain du projet de réforme du système d’immigration aux États-Unis, malgré des mois de négociations intensives pour son adoption.

Les rapports indiquent que Trump a utilisé son influence auprès des membres du Congrès républicains pour saboter le projet de loi, privant ainsi le président américain Joe Biden de la possibilité de remporter une victoire sur la question de l’immigration lors des élections présidentielles prévues en novembre prochain.

Lors d’un rassemblement électoral hier en Caroline du Sud, Trump a déclaré : « N’oublions pas que nous avons remporté cette semaine une grande victoire que tous les conservateurs devraient célébrer. Nous avons anéanti le désastreux projet de Joe Biden. »

Trump a loué la performance des membres du Congrès républicains et leur rôle dans le blocage de l’adoption du projet de loi, affirmant que « le groupe entier a fait un travail formidable au Congrès. Nous l’avons anéanti. »

Il a confirmé que l’expulsion des immigrés serait une priorité absolue s’il était élu président des États-Unis, ajoutant : « Dès le premier jour, je mettrai fin à toutes les politiques de frontières ouvertes de l’administration Biden, et nous lancerons la plus grande opération nationale d’expulsion de l’histoire des États-Unis. Nous n’avons pas d’autre choix. »

L’ancien président a construit sa popularité lors de sa première campagne présidentielle en 2016 qui l’a mené à la Maison Blanche, en promettant de lutter contre l’immigration et de construire un mur entre les États-Unis et le Mexique pour freiner le flux d’immigrés vers l’Amérique.

Trump est actuellement en lice pour remporter l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle, et les prévisions suggèrent qu’il est le candidat favori pour remporter cette investiture malgré quatre procès criminels intentés contre lui, allant de l’obtention de documents hautement confidentiels à la tentative de renverser les résultats des élections précédentes qu’il a perdu contre le démocrate Joe Biden.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés