Home Actualité Trump veut débattre avec Biden dans la course présidentielle

Trump veut débattre avec Biden dans la course présidentielle

by Chia
Trump veut débattre avec Biden dans la course présidentielle

Trump souhaite débattre avec Biden dans la course présidentielle

Le président américain précédent, Donald Trump, a exprimé hier lundi son désir de tenir un débat immédiat avec le président actuel, Joe Biden, malgré le refus de ce dernier de débattre avec tout concurrent pour la nomination du Parti républicain pour les prochaines élections présidentielles. Lors d’une émission radiophonique, Trump a déclaré : « Je veux débattre avec lui dès maintenant car nous devons tenir ce débat pour l’intérêt du pays ».

En réponse, Biden, membre du Parti démocrate, a répondu aux journalistes concernant l’invitation de Trump à un débat : « Si j’étais à sa place, je voudrais aussi débattre avec moi. Il n’a rien à faire ».

Trump est le favori du Parti républicain pour défier Biden lors des élections du 5 novembre, mais il n’a pas encore confirmé sa candidature et a refusé la demande de sa rivale républicaine, Nikki Haley, de débattre avec elle.

En réaction aux commentaires de Trump, la campagne de Haley a déclaré dans un communiqué : « Il est extrêmement lâche au point de ne pas pouvoir débattre avec elle ».

L’accent sur Biden

Les commentaires de Trump reflètent sa volonté de se concentrer sur une éventuelle compétition avec Biden, qui a remporté les primaires du Parti démocrate en Caroline du Sud samedi dernier et est attendu pour remporter la nomination de son parti.

Haley, ancienne gouverneure de Caroline du Sud et ambassadrice des Nations unies à l’époque de Trump, arrive en deuxième position avec une grande différence par rapport à Trump dans les sondages, mais elle s’est engagée à poursuivre sa candidature pour la nomination du Parti républicain.

Trump et Biden ont tenu deux débats lors de la campagne électorale de 2020, et un troisième débat a été annulé après que la contamination de Trump par le Covid-19 a été confirmée et qu’il a refusé de participer à un débat virtuel.

En général, les élections présidentielles américaines comportent trois débats à chaque fois.

L’ancien président américain fait face à des poursuites judiciaires pour quatre charges criminelles allant de l’obtention de documents hautement confidentiels à la tentative de renverser les résultats des élections précédentes qu’il a perdues face au démocrate Joe Biden.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés