Table of Contents
Un mort et 4 blessés lors d’une incursion près de Ramallah
Un Palestinien a été tué et 4 autres ont été blessés lors de affrontements avec les forces israéliennes lors de l’incursion de ces dernières dans le village de l’ouest de Ramallah tôt ce samedi. Parallèlement à Ramallah, les forces israéliennes ont également pénétré dans la ville de Beit Fajjar, au sud de Bethléem, déclenchant de violents affrontements avec des jeunes Palestiniens.
Autres incursions en Cisjordanie occupée
Les forces d’occupation israéliennes ont également envahi, tôt ce matin, la ville de Dahiriyah au sud d’Hébron, ainsi que le quartier Al-Aqsa dans la banlieue de Shuwika au nord de Tulkarem en Cisjordanie.
Plus tôt hier vendredi, le Ministère de la Santé palestinien avait annoncé la mort d’un Palestinien des suites de ses blessures lors de l’incursion israélienne dans le camp de réfugiés de Nour Shams à l’est de Tulkarem.
Les martyrs de Jenine
Vendredi dernier, 7 Palestiniens ont été tués dans une attaque des forces israéliennes sur la ville de Jenine, selon le Ministère de la Santé relevant de l’Autorité palestinienne. Leurs âges variaient entre 19 et 54 ans.
Une unité spéciale israélienne s’est infiltrée dans la région de la forêt du bonheur, à l’ouest du camp de Jenine, bloquant une maison et la ciblant avec plus de 10 obus du type « Enirga » portables, provoquant un incendie à l’intérieur.
Réactions officielles et manifestations
Des sources palestiniennes ont rapporté un appel à la grève générale dans la province de Jenine en Cisjordanie après la mort des 7 Palestiniens. Le Hamas et le Jihad islamique ont salué les martyrs tombés.
Parallèlement, les forces d’occupation ont violemment frappé deux jeunes à l’entrée de la rue des Martyrs à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.
Ailleurs, les forces israéliennes ont continué à attaquer la montagne de Sabih et ses environs dans la ville de Beta, au sud de Naplouse en Cisjordanie, au milieu d’affrontements avec des combattants de la résistance.
Violences des colons et dégradations
Des colons ont attaqué des terres appartenant à des Palestiniens dans la région de Taibeh à l’ouest d’Hébron en Cisjordanie. Ils ont démantelé la clôture entourant les terres et les ont endommagées.
À la ferme de Lasef à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, des colons ont agressé des Palestiniens et causé des dommages à leurs biens. Les attaques des colons se sont intensifiées dans de nombreuses régions d’Hébron, la plupart étant concentrées à Masafer Yatta.