Home ActualitéUn opérateur de train à Chicago avait de l’alcool lors d’un accident

Un opérateur de train à Chicago avait de l’alcool lors d’un accident

by Sara
États-Unis

Un opérateur de train à Chicago a été retrouvé sous l’influence de l’alcool lors d’un accident survenu il y a presque un an. Les enquêteurs fédéraux ont révélé que l’opérateur d’un train de banlieue avait un taux d’alcoolémie dans le sang au moment de l’accident.

Détails de l’accident

Le train de la Chicago Transit Authority a percuté un chasse-neige se déplaçant lentement sur les rails le 16 novembre. Trente-huit personnes ont été blessées, y compris l’opérateur du train.

Résultats des tests d’alcoolémie

Selon un rapport du National Transportation Safety Board (NTSB), un test effectué à l’hôpital a montré que l’opérateur, âgé de 47 ans, avait un taux d’alcoolémie de 0,06 % environ une heure après l’accident. La limite fédérale est de 0,02 %, tandis que la limite de l’État de l’Illinois est de 0,08 %.

Un test supplémentaire effectué dans un laboratoire fédéral a révélé un taux d’alcoolémie de 0,048 %. Ce rapport a été publié le 8 août.

Réaction de la Chicago Transit Authority

La Chicago Transit Authority a déclaré qu’elle ne pouvait pas commenter une enquête en cours, conformément à une directive du NTSB. L’agence a néanmoins précisé qu’elle surveille l’usage de drogues et d’alcool chez ses employés en réalisant des centaines de tests aléatoires chaque mois. L’opérateur avait été embauché en 2021 et n’avait jamais subi de test aléatoire durant son emploi, selon le rapport du NTSB.

Déclarations de l’opérateur et enquête en cours

L’opérateur a déclaré aux enquêteurs que les freins du train ne fonctionnaient pas correctement avant l’accident. « J’ai tiré sur le frein, mais je sentais encore une légère poussée sur le train. J’ai donc essayé de le freiner, » a-t-il expliqué.

Les enquêteurs du NTSB ont déclaré qu’ils se concentraient sur un problème de conception du système de freinage du train. Les premières constatations ont indiqué que le train circulait à 43,3 km/h (26,9 mph) lors de l’impact avec le chasse-neige.

Le chasse-neige était en service pour une formation en préparation de la saison hivernale. Un instructeur de rail, présent sur le chasse-neige, a indiqué qu’il semblait que l’opérateur avait tenté d’appliquer les freins, mais qu’il savait qu’une collision était inévitable. « Je priais et espérais qu’il s’arrêterait, mais à la vitesse à laquelle le train arrivait, je savais déjà qu’il ne s’arrêterait pas, » a-t-il déclaré.

Les conséquences de l’accident

L’instructeur a subi un choc à la tête et est tombé inconscient pendant quelques secondes. Il a ajouté que l’opérateur avait réussi à ralentir le train, ce qui a probablement sauvé des vies. « L’opérateur est le véritable héros, car s’il n’avait pas ralenti le train, je ne serais probablement pas ici avec vous aujourd’hui, » a-t-il conclu.

Accident de train à Chicago

Accident De Train Chicago | Accident | Train | Chicago | Alcool | Enquête | États-unis

You may also like

Leave a Comment