Table of Contents
Le samedi 18 janvier 2025, lors de l’émission *Quelle Époque !* sur France 2, Vincent Lagaf’ a été profondément ému par un hommage poignant présenté par Charlotte Dhenaux. Ce moment touchant, comme souvent dans cette émission, a captivé les téléspectateurs grâce à une lecture de lettre ouverte sur fond de musique au piano.
Un hommage marqué par les larmes
Charlotte Dhenaux, avec sa voix posée, a débuté la lecture en évoquant la vie de Vincent Lagaf’, de son prénom de naissance Franck. Elle a décrit son parcours en utilisant des métaphores touchantes et poétiques : « le premier détroit de ta mère biologique, comme une déclaration d’amour un peu tragique ». Elle a ensuite poursuivi en évoquant son caractère unique, en disant : « Bourré de tatouages comme un mur sombre l’est de graff ».
Des souvenirs qui font pleurer
L’humoriste a continué en énumérant des souvenirs marquants de la vie de l’animateur, parlant de sa personnalité audacieuse et de son humour : « Tu détestes les limites, provoquant l’imprévu ». Chaque mot résonnait dans le cœur de Vincent Lagaf’, qui a progressivement laissé couler ses larmes.
Un retour attendu
En conclusion de son hommage, Charlotte Dhenaux a exprimé la joie générale de le voir revenir à l’antenne : « Merci de rempiler, on avait tous hâte de te revoir ». Vincent Lagaf’ a réagi avec émotion, déclarant : « Il a fallu que j’attende 40 ans dans le métier pour avoir un hommage comme ça ».
Actuellement à la tête du nouveau *Bigdil*, Lagaf’ attire près de 2 millions de téléspectateurs, avec une part d’audience d’environ 10 %.
La nouvelle version du Bigdil
Diffusée sur le canal 23 de la TNT chaque vendredi à 21h10, cette version hebdomadaire du jeu, lancée 20 ans après la version originale sur TF1, continue de séduire un large public.