Home Carrière et développement personnelÉducation et formationUne prof d’anglais en Haute-Savoie écrit à la famille royale

Une prof d’anglais en Haute-Savoie écrit à la famille royale

by Sara
France

En Haute-Savoie, une professeure d’anglais du collège Jacques-Prévert à Gaillard souhaite inspirer ses élèves de sixième. À l’approche des fêtes de fin d’année, elle a décidé d’envoyer des cartes de vœux à la famille royale britannique, une initiative visant à encourager la pratique de l’anglais tout en les motivant.

Un projet pédagogique original

Constance Koenig, l’enseignante, espère recevoir une réponse de la famille royale pour apporter un peu de « paillettes » dans la vie de ses élèves. Elle a déclaré : * »On va envoyer les cartes directement au palais de Buckingham pour le roi Charles III et à Kensington pour le prince et la princesse de Galles. C’est l’occasion de travailler des formules toutes simples comme ‘Happy new year’ ou ‘I wish you a merry Christmas’. Là, le but, c’est vraiment qu’ils mettent en pratique au lieu que ça reste en classe. »*

Une réponse mémorable de l’année passée

Les élèves ont été ravis d’apprendre cette nouvelle, bien que certains expriment encore des doutes concernant une éventuelle réponse. L’année précédente, Mme Koenig avait déjà réalisé ce projet avec une autre classe, recevant une réponse du prince et de la princesse de Galles en mars 2024, accompagnée d’une carte estampillée du palais. * »Ils nous ont remerciés pour les messages de Noël et nous ont souhaité de bons vœux pour l’année, »* a-t-elle ajouté.

Un apprentissage enrichissant

Cette démarche pédagogique a permis aux élèves de travailler sur le vocabulaire anglais lié à la famille et aux liens familiaux, tels que père, mère, fils et fille. * »L’année dernière, nous avons reçu des retours de parents qui nous ont remerciés pour ce projet, expliquant que cela avait touché leur enfant. C’est quand même un peu improbable de se dire qu’on pourrait écrire à la famille royale, »* a souligné l’enseignante.

Envoi des cartes avant les vacances

Les trois classes de sixième de Mme Koenig prévoient d’envoyer leurs cartes à la famille royale britannique avant les vacances de Noël, espérant ainsi continuer cette belle tradition d’échanges.

Les trois classes de 6e de Mme Koenig devraient envoyer leur carte à la famille royale britannique avant les vacances de Noël.

Famille Royale Britannique | Haute-savoie | Famille Royale | Anglais | Élèves | Cartes De Vux | France

You may also like

Leave a Comment