Accueil CuisineLes friteuses à air : la nouvelle tendance pour les repas de Noël

Les friteuses à air : la nouvelle tendance pour les repas de Noël

par Sara
France

Les friteuses à air gagnent en popularité, se substituant souvent aux fours traditionnels pour préparer le repas de Noël. Une enquête réalisée auprès de 1 071 personnes par la marque de cuisine Ninja UK révèle que deux tiers d’entre elles envisagent d’utiliser leur friteuse à air pour cette occasion spéciale.

Avantages des friteuses à air pour les repas de Noël

Les principales raisons évoquées pour ce choix incluent une meilleure gestion des temps de cuisson et une facilité d’utilisation, notamment pour sortir les plats. En plus des dindes, de nombreux répondants prévoient de cuisiner des pommes de terre, des saucisses enroulées, des légumes, et même des puddings de Noël dans leur friteuse à air.

Une adoption intergénérationnelle

Ce nouvel appareil n’attire pas seulement les jeunes chefs. En effet, 60 % de la génération silencieuse (née entre 1926 et 1945) et 49 % des baby-boomers (1946-1964) ont modifié leurs techniques culinaires pour intégrer cet outil. Cette tendance démontre que les friteuses à air séduisent toutes les tranches d’âge.

Économie et santé

Trois quart des personnes interrogées ont déclaré utiliser les friteuses à air pour réduire leurs dépenses, tandis que la moitié d’entre elles estime que cette méthode de cuisson est plus saine que d’autres. Sue Hayward, experte en finances personnelles et consommation, souligne : « La friteuse à air a rencontré un tel succès auprès de tous les âges. Elle est facile à utiliser, produit des plats savoureux et, en prime, peut vous faire économiser sur vos factures d’énergie liées au four. »

Conclusion

Il est clair que les friteuses à air sont devenues un choix privilégié pour les repas de Noël, offrant une solution pratique et économique. Pour ceux qui cherchent à innover dans leur cuisine, cet appareil pourrait bien être la clé d’un repas festif réussi.

Friteuse à air

Friteuses À Air | Noël | Cuisine | Économies | France

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire