Home Industrie et technologieElon Musk sous le feu des critiques accusations chez SpaceX

Elon Musk sous le feu des critiques accusations chez SpaceX

by Lina

Elon Musk sous le feu des critiques pour des accusations de comportement inapproprié chez SpaceX

Un rapport du Wall Street Journal mentionne qu’Elon Musk aurait eu des relations sexuelles avec l’une des stagiaires de la société « SpaceX« , qui a ensuite été promue au sein de son équipe de direction en tant qu’analyste des problèmes rencontrés par l’entreprise.

Le rapport indique également qu’il aurait entretenu une relation intime avec une seconde employée et aurait demandé à une troisième femme de porter ses enfants. Lorsque cette dernière a refusé, Musk lui aurait refusé une augmentation salariale et se serait plaint de sa performance, selon des sources du Wall Street Journal.

Le rapport affirme que Musk a eu une relation avec une stagiaire. Par la suite, il l’a contactée pour un poste à temps plein chez SpaceX « afin de trouver et résoudre les problèmes au sein de l’entreprise ».

La stagiaire est devenue une employée à temps plein au sein du cercle exécutif de Musk, une situation jugée inhabituelle par d’anciens employés pour quelqu’un de si jeune, malgré son talent en ingénierie. La femme a déclaré au Wall Street Journal qu’elle ne voulait pas faire partie de l’article et a affirmé dans une déclaration écrite qu’elle et Musk étaient restés amis.

Le Wall Street Journal mentionne que ses rapports reposent sur des messages texte, des courriels, des documents et des entretiens avec plus de 48 personnes, « y compris d’anciens employés et des personnes au courant des interactions de Musk avec ses subordonnées, ses amis et la famille des femmes ».

Musk n’a pas répondu au rapport du Wall Street Journal. La présidente de SpaceX et directrice des opérations, Gwynne Shotwell, a déclaré que les rapports du magazine ne reflètent pas la culture de SpaceX.

En réponse à un courriel du Wall Street Journal, Shotwell a déclaré : « Les mensonges, les descriptions erronées et l’historique de distorsions dans votre e-mail peignent une histoire complètement trompeuse », ajoutant « Je suis toujours étonnée par ce que ce groupe inhabituel de personnes accomplit chaque jour malgré toutes les forces qui nous poussent contre nous. Et Elon est l’un des meilleurs humains que je connaisse ».

Shotwell a ajouté que SpaceX examine complètement toutes les plaintes de harcèlement et prend les mesures appropriées.

Ce n’est pas le premier rapport sur un comportement inapproprié chez SpaceX. À la fin de l’année 2021, d’anciens employés ont parlé d’une « culture de harcèlement sexuel » en entreprise, avec des avances non désirées, des commentaires déplacés et des contacts physiques.

L’année dernière, Musk a été accusé de mauvaise conduite sexuelle par une hôtesse de l’air de SpaceX, et plus tôt en 2024, une plainte déposée contre SpaceX a révélé des cas récurrents de discrimination sexiste et de défaillances de protection fondamentale.

You may also like

Leave a Comment