Home Industrie et technologieJeux vidéoHelldivers 2 x Killzone : La seconde vague est gratuite !

Helldivers 2 x Killzone : La seconde vague est gratuite !

by Sara
France

Arrowhead Studios a récemment lancé sa première série d’articles **Helldivers 2 x Killzone** dans la Superstore du jeu. L’enthousiasme pour le retour de cette franchise longtemps oubliée a rapidement été assombri par des critiques concernant les prix des objets proposés. Suite à ce retour négatif, le studio a décidé que la seconde série de contenu Killzone, initialement prévue à la vente, sera désormais gratuite.

Disponibilité de la seconde vague d’objets Helldivers 2 x Killzone

La seconde vague des objets Helldivers 2 x Killzone était initialement prévue pour le 23 décembre 2024. Toutefois, les controverses entourant les prix des premiers articles ont conduit Arrowhead Studios à revoir ses plans. Cette seconde vague est dès aujourd’hui disponible gratuitement dans la Superstore et sera distribuée en deux parties. De plus, la durée de disponibilité des articles actuels dans la Superstore sera prolongée de cinq à dix jours.

Raisons du changement de stratégie

La décision de rendre ces articles gratuits est liée à la réaction des joueurs face aux prix initiaux. Pour acquérir l’ensemble des premiers articles, un joueur aurait dû débourser environ 20 euros. Avec les Warbonds saisonniers du jeu qui proposent davantage d’articles pour la moitié du prix, les critiques des fans n’ont pas tardé à se faire entendre. Le studio a déclaré qu’il « explore des solutions pour ramener ces objets de manière permanente à l’avenir. »

Déclaration de l’équipe d’Arrowhead Studios

Dans l’esprit des fêtes et en tenant compte des retours des joueurs, Johan Pilestedt, directeur de la création chez Arrowhead Studios, a déclaré : « Nous avons décidé d’offrir la seconde moitié de la collaboration Killzone + Helldivers 2 gratuitement à tous. » Cela a été un geste bien accueilli par la communauté de joueurs, qui espérait une telle décision.

Réactions et critiques concernant le prix initial

Lorsque le prix controversé de la collaboration Helldivers 2 x Killzone a commencé à circuler sur internet, certains joueurs ont pointé du doigt l’éditeur Sony Interactive Entertainment, soupçonnant une implication dans cette stratégie tarifaire. Cependant, Arrowhead Studios a confirmé que la décision revenait entièrement à leur équipe.

Les joueurs se sont également interrogés sur l’absence de contenu Killzone dans un Warbond dédié. Pilestedt a expliqué qu’ils pensaient qu’un Warbond à un prix plus élevé susciterait un sentiment négatif auprès de la communauté.

Helldivers | Killzone | Arrowhead Studios | Jeu Vidéo | Gratuit | France

You may also like

Leave a Comment