Accueil Industrie et technologieLa nouvelle E-Cygnus : La bicyclette électrique innovante

La nouvelle E-Cygnus : La bicyclette électrique innovante

par Sara
France

Forestal se distingue par ses cadres de bicyclettes électriques véritablement originaux, ce qui constitue son identité et lui permet de rester compétitif dans un secteur en difficulté. La marque a récemment présenté une nouvelle gamme de vélos tout terrain, dont le modèle E-Cygnus, qui entre dans la catégorie du Downcountry. Ce type de vélo combine des caractéristiques de vélos de Crosscountry, en étant léger et réactif, tout en offrant des capacités pour descendre des sentiers techniques grâce à des suspensions améliorées.

Forestal E-Cygnus : un design remarquable pour le Downcountry

Basculant du système Twin Levity

La nouvelle E-Cygnus est dotée d’un cadre en fibre de carbone au design saisissant, mettant en avant un basculant arrière qui rappelle les motos de compétition. Ce système, nommé Twin Levity System, permet de réduire le matériel et le poids tout en augmentant la rigidité.

Dimensions de la E-Cygnus

Les dimensions de la E-Cygnus sont compactes, similaires à celles du modèle Cygnus sans moteur, avec une distance entre axes de 1 197 mm pour la taille L. Les modifications apportées au point d’ancrage de l’amortisseur témoignent de cette recherche de légèreté, évitant des renforts devenus superflus.

Bicyclette électrique E-Cygnus

Cette E-Cygnus est classée comme une bicyclette électrique ‘light’, visant à offrir des sensations proches du cyclisme traditionnel, grâce à des cadres légers et compacts et des moteurs à faible puissance.

Système de suspension E-Cygnus

Il existe également une version ‘pulmonaire’ de la E-Cygnus, sans moteur, qui conserve les mêmes dimensions, renforçant son aspect axé sur le Crosscountry.

Finitions de la E-Cygnus

La suspension arrière offre un débattement de 120 mm et propose deux options pour la fourche avant, soit 120 mm pour le modèle Diode, soit 130 mm pour le modèle Halo.

Le moteur Bosch Performance Line SX : un choix judicieux

Pour une bicyclette ‘light’, un moteur adapté est essentiel. Le Bosch Performance Line SX, avec un couple de 55 Nm et un poids de 2 kg, est le moteur idéal. Les tests précédents sur d’autres modèles ont démontré sa douceur et son efficacité.

Moteur Bosch Performance Line SX sur E-Cygnus

Un autre point fort est l’écran Smart Dashboard V2, une interface tactile de 3,99 pouces qui permet de contrôler divers composants de la bicyclette, y compris les applications des fabricants comme Bosch et Sram.

Affichage Smart Dashboard V2

La batterie Bosch CompactTube de 400 Wh est standard pour ce moteur, suffisante pour l’usage ‘semi-pulmonaire’ de ce vélo. Un range extender Bosch PowerMore de 250 Wh est également disponible pour une autonomie accrue.

Batterie Bosch CompactTube de 400 Wh

Deux finitions disponibles : Halo et Diode

La E-Cygnus est proposée en deux finitions, différenciées par les composants et le débattement des suspensions. Le modèle Halo, à partir de 9 499 euros, comprend des suspensions Fox Performance Elite et une transmission mécanique Sram GX Eagle.

Finition Halo de la E-Cygnus

La version Diode, plus exclusive, est proposée à partir de 11 299 euros et inclut des suspensions RockShox et une transmission électronique Sram X0 AXS.

Finition Diode de la E-Cygnus

E-cygnus | Bicyclette Électrique | Forestal | Design | Innovation | France

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire