À la recherche d’un vélo électrique ? Bien que les marques les plus connues dominent souvent le marché, il existe de nombreux modèles de marques moins visibles qui offrent une excellente qualité, comme ceux de Ghost. Cette marque allemande propose un large éventail de modèles, notamment des eMTB. Aujourd’hui, nous vous présentons la **Ghost E-ASX 130 Essential**, la monture à double suspension la moins chère de leur gamme.
Une eMTB complète
La Ghost E-ASX 130 Essential est dotée d’un cadre en aluminium de 29 pouces et d’une fourche **SR Suntour Raidon R** avec un débattement de 130 millimètres, identique à celui de l’amortisseur **SR Suntour XCM34 Boost DS** à l’arrière. Cela permet à cette bicyclette électrique de s’attaquer sans problème à des descentes sur des terrains accidentés.
Les roues sont en tailles variées, avec 29 pouces à l’avant et 27,5 pouces à l’arrière, équipées de pneus **Schwalbe Smart Sam** pour une meilleure adhérence.
Le changement de vitesses est assuré par un **Shimano Deore RD-M5100** à 11 vitesses, tandis que le système de freinage **Shimano BR-MT420** est équipé de disques hydrauliques de 203 millimètres à l’avant et à l’arrière.
Le moteur électrique est intégré au niveau du pédalier, un **Bosch Performance Line CX** qui délivre un couple maximal de 85 Nm et une puissance nominale de 250 watts, conforme aux normes européennes pour les vélos électriques pedelec, avec une assistance à la pédale limitée à 25 kilomètres/heure.

Prix de la Ghost E-ASX 130 Essential
Concernant l’alimentation, la batterie est également de marque Bosch, avec une capacité de **625 kWh**, offrant ainsi une autonomie conséquente même sur des terrains difficiles.
Le **prix** de la Ghost E-ASX 130 Essential est de **4 499 euros**. Elle est disponible en quatre tailles différentes, et il est possible de trouver certaines unités à un tarif légèrement inférieur sur divers sites spécialisés.
