Home Loisirs et divertissementsMusic Taylor Swift clôture sa tournée Eras en Europe à Londres

Taylor Swift clôture sa tournée Eras en Europe à Londres

by Lea
Taylor Swift clôture sa tournée Eras en Europe à Londres

Taylor Swift clôture sa tournée Eras en Europe à Londres

Taylor Swift achève la partie européenne de sa tournée Eras, un événement record, à Londres mardi, attirant des fans de tous horizons pour cette ultime occasion de découvrir son spectacle acclamé par la critique en Europe.

Retour au stade Wembley

La chanteuse et compositrice américaine a fait son retour au stade Wembley la semaine dernière pour une série de cinq spectacles, après l’annulation de ses concerts à Vienne suite à un projet d’attentat déjoué par les autorités. Cette annulation a laissé 195 000 fans déçus, qui n’ont pas hésité à se ruer sur les sites de revente pour obtenir des billets pour les performances londoniennes, souvent à des prix exorbitants, atteignant jusqu’à dix fois leur valeur nominale.

Une tournée record

Eras est la première tournée ayant généré plus d’un milliard de dollars de recettes. Elle rend hommage aux 11 albums studio de Swift, chacun présentant une performance dédiée. La mise en scène spectaculaire du spectacle ainsi que les interprétations de l’artiste ont été chaleureusement saluées par la critique.

Sécurité renforcée à Wembley

Les fans, vêtus de paillettes, de chapeaux de cow-boy et arborant des bracelets d’amitié prêts à être échangés, ont rencontré des contrôles de sécurité particulièrement stricts à leur arrivée au stade. Malgré l’absence de menaces directes suite aux événements survenus à Vienne, la présence de la police était très visible, témoignant d’une vigilance accrue.

Restrictions pour les rassemblements

En réaction aux foules observées lors des concerts précédents, la pratique du « Tay-gating », qui consiste à se rassembler à l’extérieur d’un concert sans billet, a été interdite. Cette mesure vise à contenir les risques potentiellement difficiles à contrôler à l’extérieur de la salle.

Un moment privilégié pour les fans

Marie Wright, une fan de 48 ans originaire de Limerick, en Irlande, a partagé son expérience. Elle a acheté des billets sur un site de revente le lundi soir et s’est envolée pour Londres avec Aoife McCarthy, la meilleure amie de sa fille âgée de 15 ans. « Elle allait quitter l’Europe, nous devions donc venir pour la dernière soirée », a-t-elle expliqué. Mme Wright a également ajouté : « Ses chansons ont une véritable signification et sont empreintes de poésie. »

Retour imminent aux États-Unis

Après cette ultime représentation à Londres, la tournée de Taylor Swift fera son retour aux États-Unis en octobre et se clôturera à Vancouver, au Canada, en décembre.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés