Home Loisirs et divertissementsPékin Express : La finale la plus serrée de l’histoire révélée !

Pékin Express : La finale la plus serrée de l’histoire révélée !

by Sara
France

La finale de *Pékin Express, la route des tribus légendaires* a enfin dévoilé ses gagnants. Après plusieurs semaines d’aventures en Tanzanie et au Mozambique, les derniers duos en compétition, Étienne et Judith, ainsi que Marion et Cécile, se sont affrontés lors de l’épreuve finale qui s’est tenue le 5 avril en Afrique du Sud.

Une compétition acharnée

Dès le début de cette ultime étape, les deux équipes étaient très proches l’une de l’autre. Les nordistes avaient amassé 55 000 euros tandis que les étudiantes étaient à 45 000 euros. La première épreuve, où les concurrents devaient répondre à des questions sur l’Afrique du Sud tout en étant suspendus dans les airs, a avantageusement souri aux étudiantes qui ont remporté environ 6 000 euros. Elles ont continué sur leur lancée lors de la deuxième épreuve, devançant à nouveau leurs adversaires.

Des rebondissements inattendus

La troisième épreuve, consistant à trouver des coordonnées GPS, a été plus difficile pour Marion et Cécile, qui ont accusé un retard de 1h41, ce qui leur a coûté 61 000 euros. Cela a mis une pression supplémentaire sur elles alors qu’elles entamaient l’ultime course, composée de trois étapes à Johannesburg.

Une finale historique

Malgré les difficultés, c’est le binôme féminin qui a atteint le lieu de rendez-vous en premier, avec une avance infime de seulement 1 minute et 30 secondes sur leurs concurrents. Stéphane Rotenberg a souligné l’importance de ce moment en déclarant que cette finale était la plus serrée de l’histoire de l’émission. Finalement, Cécile et Marion remportent un total de 4 900 euros, bien loin des 100 000 euros mis en jeu.

Un sentiment mitigé

Bien que la somme soit décevante, le binôme a su relativiser cette performance. Marion a confié : *« On ne sera jamais triste de gagner une finale de Pékin Express, même pour zéro euro. On était très fières de cette victoire même si c’est sûr qu’on n’aurait pas craché sur une belle somme d’argent. Mais on l’a surtout fait pour l’honneur ».*

Pour la saison 20 de « Pékin Express », Stéphane Rotenberg et les 10 binômes partent en Afrique.

Pékin Express | Finale | Cécile | Marion | M | Compétition | France
source:https://www.huffingtonpost.fr/divertissement/article/la-finale-de-pekin-express-a-ete-la-plus-serree-de-l-histoire-voici-les-gagnants-de-cette-20e-edition_248458.html

You may also like

Leave a Comment