Table of Contents
Melania Trump a récemment suscité l’intérêt pour les chapeaux, en particulier lors de l’inauguration de son mari, Donald Trump, où elle a arboré un large modèle signé Eric Javits. Cette apparition a non seulement attiré l’attention des médias, mais a également relancé la tendance des chapeaux, selon l’experte en mode, Sharon Jost.
Le retour des chapeaux
Sharon Jost explique que les chapeaux sont de retour sur le devant de la scène mode. « J’espère que tout le monde commencera à porter des chapeaux », déclare-t-elle. « Nous avons tous l’air plus stylés avec un chapeau. On donne l’impression d’avoir vraiment réfléchi à sa tenue », ajoute-t-elle.
Une source d’inspiration
Eric Javits, le créateur du chapeau porté par Melania, a évoqué la possibilité que son style puisse inspirer d’autres personnes à porter des chapeaux : « Si la Première Dame décide de porter des chapeaux à divers événements, cela pourrait inciter les gens ». Cette idée souligne l’impact que la mode peut avoir lorsqu’elle est mise en avant par des figures publiques.
Chapeaux au quotidien
Contrairement à la croyance populaire, les chapeaux ne sont pas réservés aux événements royaux ou aux cérémonies officielles. Sharon Jost propose d’intégrer des modèles comme le fedora ou la casquette dans sa vie quotidienne. Les bérets sont également à la mode en ce moment.
De nombreuses célébrités adoptent déjà cette tendance, à l’image de Kendall Jenner, aperçue récemment avec un chapeau en fourrure ou en fausse fourrure. « Ces modèles sont très populaires en ce moment », précise l’experte.
Oserez-vous porter un chapeau ?
Les chapeaux ne sont plus réservés aux audacieux. « Je pense que tout le monde devrait oser porter un chapeau », affirme Jost. Ce style est désormais adapté à la vie quotidienne : « Ne pensez pas que c’est seulement pour les célébrités, mais osez le porter vous-même », conseille-t-elle.
Modèles tendance
Parmi les modèles en vogue, on retrouve les classiques comme les chapeaux fedora et les bérets, mais aussi les chapeaux pillbox, qui gagnent en popularité. De plus, les grandes maisons de mode, telles que Chanel, intègrent des chapeaux dans leurs collections, comme en témoigne leur collection automne/hiver 2024/2025 où presque tous les mannequins étaient coiffés de chapeaux.

