Accueil Santé5 conseils pour réduire la graisse viscérale efficacement

5 conseils pour réduire la graisse viscérale efficacement

par charles

Qu’est-ce que la graisse viscérale ?

La graisse viscérale est un type de graisse corporelle qui s’accumule autour des organes internes dans la cavité abdominale, englobant le foie, le pancréas et les intestins. Contrairement à la graisse sous-cutanée, qui se situe juste sous la peau, la graisse viscérale est plus profonde. Son accumulation peut augmenter les risques pour la santé, car elle libère des substances pro-inflammatoires et des hormones affectant le métabolisme.

Conseils des experts pour diminuer la graisse viscérale

Pour éliminer ou réduire la graisse viscérale, voici cinq stratégies efficaces recommandées par des diététiciens

1. Bougez tous les jours

Patricia Bannan, diététicienne nutritionniste, suggère de commencer par quelques minutes d’exercice quotidien. « Si vous n’avez jamais fait d’exercice régulièrement, commencez par 10 à 15 minutes d’une activité que vous aimez, comme marcher, danser ou faire du yoga », conseille-t-elle.

2. Programmez des rappels

« Programmez un rappel toutes les 30 à 60 minutes pour vous lever, vous étirer ou marcher quelques minutes. Cela cesse les longues périodes d’assise et stimule la circulation et l’activité musculaire », poursuit Patricia Bannan.

3. Ajoutez de la musculation à votre routine

Selon Erin Palinski-Wade, « La musculation est l’une des meilleures méthodes pour éliminer la graisse viscérale. Essayez de l’incorporer une à deux fois par semaine en travaillant les principaux groupes musculaires pour améliorer la force et la masse corporelle maigre. »

4. Diversifiez vos activités physiques

Outre la musculation, intégrer des séances d’aérobic est également efficace. Des études montrent que trois séances par semaine peuvent aider à réduire la graisse viscérale.

5. Augmentez votre consommation de fibres

« Ajouter plus de fibres à votre alimentation aide à équilibrer la glycémie, ce qui peut réduire la résistance à l’insuline et le stockage de la graisse viscérale », note Erin Palinski-Wade. Les fibres se trouvent dans les fruits, légumes, légumineuses, grains entiers et noix.

Bien qu’il n’existe pas de solution miracle, les experts s’accordent à dire que l’activité physique régulière et une alimentation équilibrée sont essentielles pour maintenir la forme et préserver la masse musculaire.

#santé| #minceur| #fitness

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire