Accueil SantéEnora Malagré révèle son combat contre l’addiction au sucre

Enora Malagré révèle son combat contre l’addiction au sucre

par charles

L’attrait du sucre

Qu’on le déplore ou non, notre cerveau, notre organisme, aime le sucre. C’est d’ailleurs pourquoi il est conseillé de différer la consommation de produits sucrés chez le jeune enfant.

Une addiction controversée

Les chercheurs ne sont pas tous d’accord pour parler d’addiction au sucre au même titre que les addictions aux drogues. Reste que, dans la pratique, arrêter le sucre n’est pas chose si aisée.

Le parcours d’Enora Malagré

Dans une interview, Enora Malagré, ex-chroniqueuse de “Touche pas à mon poste”, confie qu’elle aurait autrefois ajouté deux morceaux de sucre à son thé. Aujourd’hui, elle se félicite d’avoir réduit sa consommation, déclarant : « C’est une grande victoire. D’ailleurs, on redécouvre le goût des choses. »

Un cheminement progressif

“Au début, j’ai essayé d’arrêter soudainement, et les crises de ‘manque’ sont arrivées. Puis j’ai décidé de diminuer progressivement ma consommation de sucre,” explique-t-elle.

Les bienfaits de l’arrêt du sucre

Elle évoque des résultats tangibles : perte de poids de 7 kg, meilleure humeur, et un sommeil amélioré. Son témoignage inclut aussi un impact positif sur son endométriose. Les crises de douleur se sont atténuées, et néanmoins, elle admet que le plus difficile reste de dompter ses envies de sucré.

Un changement de mode de vie

Enora a remplacé les sucreries de son garde-manger par des aliments plus sains, comme du quinoa, et elle encourage à privilégier un régime anti-inflammatoire. Ce changement lui permet de mieux gérer son endométriose en réduisant l’inflammation.

#addiction| #sucre| #santé

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire