Home SantéLes légumes crucifères : un atout contre le cancer

Les légumes crucifères : un atout contre le cancer

by charles

Un régime alimentaire riche en légumes peut aider de manière significative à réduire le risque de nombreux types de cancers. En effet, si cette catégorie d’aliments est si efficace, c’est parce qu’elle est riche en antioxydants. Les légumes ont des propriétés protectrices contre le cancer. Ils aident à lutter contre les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules, à soutenir le fonctionnement du système immunitaire et à protéger l’organisme des inflammations chroniques.

Les bienfaits des antioxydants

“En général, l’oxydation est un processus impliqué dans la croissance cancéreuse. Les aliments tels que les légumes qui fournissent des antioxydants peuvent avoir un effet protecteur. C’est pourquoi tant de légumes sont connus pour être des options saines pour réduire le risque de cancer”, explique le Dr Daniel Landau, oncologue et hématologue au Mesothelioma Center.

Les légumes crucifères à privilégier

Lorsque les fruits et légumes sont consommés régulièrement, ils apportent tous une aide pour réduire le risque de cancer grâce à leurs fibres et antioxydants. Toutefois, selon le Dr Anaum Maqsood, spécialiste en oncologie, il y a des légumes à privilégier, tels que les légumes crucifères. “J’aime manger du brocoli et des courgettes ainsi que du chou frisé, de la laitue et des épinards dans mes salades et des carottes, des concombres et du céleri avec une trempette en guise de collation”, souligne-t-elle.

Les composés phytochimiques

Le Dr Maqsood précise que les légumes crucifères contiennent des composés phytochimiques réputés pour ralentir la croissance des cancers. En parallèle de la consommation de légumes crucifères ou tout autre type de légumes, les médecins recommandent également d’adopter un mode de vie sain, comprenant une activité physique régulière, un sommeil de qualité et des moyens efficaces de gérer le stress.

#Cancers| #alimentation| #santé

You may also like

Leave a Comment