Table of Contents
Paupières supérieures froissées, ridées, affaissement… que faire ?
Lorsque l’affaissement de la paupière supérieure est très important, il n’y a pratiquement pas de solution médicale, explique le Dr Bernard Cornette de Saint-Cyr, chirurgien esthétique. Dans ce cas, on recommande de réaliser une blépharoplastie chirurgicale, l’opération classique des paupières.
Pour un affaissement léger ou modéré, des techniques sans chirurgie comme le laser peuvent être utilisées, pour remodeler la peau sans intervention invasive. L’Association française de Médecine Esthétique (AFME) rapporte plusieurs options :
- Blépharoplastie médicale par effet plasma (Plasma Lift);
- Blépharoplastie médicale par laser CO2 fractionné.
Les injections d’acide hyaluronique peuvent également combler les creux des paupières pour un effet liftant.
Comment enlever les cernes, poches et rides des paupières inférieures ?
Pour la zone des paupières inférieures, les traitements se concentrent sur les poches et les cernes. Les injections d’acide hyaluronique sont souvent la meilleure solution.
Quand les cernes et poches sont modérés, l’acide hyaluronique spécifique est injecté pour des résultats notables. Selon le Dr Cornette, de nombreux cas sont traités en médecine esthétique.
Comment défroisser les paupières : autres astuces
Soins anti-âge regard
Pour lutter contre le relâchement cutané, les soins anti-âge spécial contour des yeux, avec des actifs comme le rétinol ou l’acide hyaluronique, sont efficaces. Ils doivent être formulés pour ne pas irriter la zone sensible autour des yeux.
Gestuelle antirides
Une gestuelle adaptée peut également améliorer la texture de la peau. Des gestes doux, comme lisser la peau sans tirer ou stimuler avec de petits pincements, sont recommandés par des esthéticiennes.
Astuces maisons
Pour apaiser les yeux fatigués, des remèdes maison comme des sachets de thé froid ou des morceaux de concombre peuvent être bénéfiques.
Maquillage pour un regard rajeuni
Avec l’âge, il est important de continuer à se maquiller. Un crayon brun au ras des cils et un mascara bien noir peuvent redonner de l’éclat aux paupières fripées, selon les conseils de Carole Colombani, make-up artiste.