Home ActualitéBusinessEconomie et financeLe Dollar Pèse sur l’Or après des Données d’Emploi Robustes

Le Dollar Pèse sur l’Or après des Données d’Emploi Robustes

by Sara
États-Unis

Le Dollar Pèse sur l’Or après des Données d’Emploi Robustes

Les prix de l’or ont chuté aujourd’hui, lundi, après qu’un rapport sur l’emploi supérieur aux attentes aux États-Unis a renforcé le dollar et accru la prudence de la politique du Conseil de la Réserve fédérale américaine concernant la réduction des taux d’intérêt.

Évolution des Prix de l’Or

Les prix du métal jaune ont diminué de 0,2 % dans les transactions au comptant, atteignant 2684,39 dollars l’once à 05h30 GMT. De plus, les contrats à terme américains sur l’or ont baissé de 0,1 % pour se chiffrer à 2712 dollars.

Analyse du Rapport sur l’Emploi

Le rapport sur l’emploi non agricole, qui a dépassé les prévisions, indique la solidité de l’économie américaine. Ce rapport soutient la politique prudente de la Réserve fédérale face à une éventuelle baisse des taux d’intérêt, surtout avec les inquiétudes que les promesses du président élu Donald Trump d’imposer ou d’augmenter considérablement les droits de douane sur les importations pourraient entraîner une augmentation des taux d’inflation.

Impact sur le Marché de l’Or

Ces données renforcent la puissance de la monnaie américaine, rendant l’or, libellé en dollars, plus coûteux pour les acheteurs utilisant d’autres devises.

Marché de l'Or

Augmentation des Emplois Non Agricoles

Le Bureau des statistiques du travail du Département du travail américain a annoncé que les emplois non agricoles avaient augmenté de 256 000 le mois dernier, le chiffre le plus élevé depuis mars dernier.

Attente des Investisseurs

Les investisseurs surveillent de près la publication de l’indice des prix à la consommation prévue pour la fin de la semaine, en se concentrant sur les déclarations de certains responsables de la Réserve fédérale pour déceler des indices concernant un ralentissement de l’économie américaine. Un tel ralentissement pourrait freiner la hausse du dollar et des obligations du Trésor, augmentant ainsi les espoirs d’une baisse des taux d’intérêt.

Perspectives pour les Taux d’Intérêt

John Rong, analyste des marchés chez IG, a déclaré que les données publiées cette semaine suggèrent des prévisions prudentes pour le moment. Selon l’outil « FedWatch », les acteurs du marché s’attendent à ce que le Conseil de la Réserve fédérale maintienne les taux d’intérêt inchangés lors de sa réunion prévue plus tard ce mois-ci, anticipant seulement une réduction des taux au cours de l’année en juin.

Considérations sur l’Or et les Autres Métaux Précieux

L’or est considéré comme une couverture contre l’inflation, mais des taux d’intérêt élevés réduisent l’attrait de la détention du métal précieux, car il ne génère pas de rendements.

Concernant les autres métaux précieux, les prix de l’argent ont reculé de 0,6 % dans les transactions au comptant, atteignant 30,21 dollars l’once. Le platine a diminué de 0,4 % à 960,54 dollars, tandis que le palladium est resté stable à 947,40 dollars.

You may also like

Leave a Comment