Home Actualité200 000 fidèles prient à la mosquée Al-Aqsa – Soirée Spirituelle

200 000 fidèles prient à la mosquée Al-Aqsa – Soirée Spirituelle

by Chia

200 000 fidèles prient à la mosquée Al-Aqsa – Soirée Spirituelle

La Direction des Waqfs islamiques de Jérusalem a annoncé que 200 000 fidèles ont accompli les prières du soir et des Tarawih à la mosquée Al-Aqsa ce soir. Environ 125 000 fidèles ont prié lors du dernier vendredi du mois de Ramadan dans la mosquée Al-Aqsa, au milieu de mesures de sécurité strictes imposées par les autorités de l’occupation israélienne.

Affluence massive malgré les restrictions d’entrée

Des milliers de Palestiniens de Jérusalem, de l’intérieur des frontières et de la Cisjordanie occupée, se sont rendus à la mosquée Al-Aqsa pour célébrer la Nuit du Destin, malgré le renforcement des mesures de sécurité. La police de l’occupation a installé des barrages et déployé des forces supplémentaires autour de la vieille ville, dans ses ruelles et aux portes de la mosquée Al-Aqsa.

L’accès à la mosquée Al-Aqsa a été limité en raison des restrictions imposées par l’occupation israélienne sur l’entrée des Palestiniens de Cisjordanie à Jérusalem, ce qui a réduit de moitié le nombre de fidèles par rapport aux années précédentes, selon les autorités des Waqfs islamiques.

Restrictions d’âge et autorisations spéciales

Selon la Direction des Waqfs islamiques de Jérusalem, les fidèles autorisés à entrer comprenaient des personnes âgées de plus de 55 ans en provenance des zones sous contrôle israélien et de Cisjordanie. Ces fidèles ont reçu l’autorisation de rester à Jérusalem jusqu’à dix heures du matin le samedi.

Confrontations et arrestations aux abords de la mosquée

Des affrontements ont éclaté lorsque des jeunes ont tenté d’accéder à la mosquée Al-Aqsa après la prière, entraînant des arrestations par les forces israéliennes. Des violences policières ont également eu lieu aux abords de la mosquée, impliquant l’arrestation de trois jeunes qui tentaient de prier à l’intérieur.

Recueillement et prières during la période sacre du Ramadan

Des milliers de Palestiniens se sont rendus à la mosquée Al-Aqsa pour la prière du dernier vendredi du Ramadan et la célébration de la Nuit du Destin dans les cours du sanctuaire de Jérusalem. Malgré la présence sécuritaire renforcée, l’atmosphère spirituelle était palpable parmi les fidèles rassemblés.

Violences et répression des forces d’occupation

La police israélienne a arrêté huit jeunes Palestiniens et réprimé d’autres fidèles après la prière du matin du dernier vendredi du Ramadan à la mosquée Al-Aqsa. Des bombes lacrymogènes ont été tirées pour disperser des groupes de fidèles protestant pour la protection d’Al-Aqsa et en soutien à Gaza.

Importante affluence pour la prière du matin

Enfin, environ 65 000 fidèles ont prié à l’aube à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa le dernier vendredi du Ramadan, selon la Direction des Waqfs islamiques de Jérusalem occupée.

You may also like

Leave a Comment