Home ActualitéAffrontements violents après encerclement à Deir al-Ghusun, Tulkarem

Affrontements violents après encerclement à Deir al-Ghusun, Tulkarem

by Chia

Affrontements violents après encerclement à Deir al-Ghusun, Tulkarem

Des affrontements violents ont éclaté entre des résistants palestiniens et l’armée d’occupation israélienne après que des forces israéliennes ont encerclé une maison à Deir al-Ghusun, au nord de Tulkarem.

Les détails des affrontements

Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté que les résistants palestiniens affrontaient les soldats d’occupation dans la maison encerclée, appartenant aux brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas.

Les forces israéliennes ont renforcé leur présence dans la ville en provenance de plusieurs axes vers la maison encerclée et ont pris pour cible celle-ci avec des missiles guidés. Des tireurs d’élite israéliens ont également ouvert le feu sur des civils palestiniens à Deir al-Ghusun.

Les réactions

Le dirigeant du Hamas, Mahmoud Mardawi, a déclaré que l’armée israélienne bombardait de manière indiscriminée la maison encerclée, tandis qu’Al Jazeera a rapporté que les forces israéliennes continuaient de détruire la maison pour la prendre d’assaut.

Les médias israéliens ont indiqué que les personnes visées dans l’opération de Deir al-Ghusun avaient mené une attaque en novembre dernier ayant entraîné la mort d’un colon.

Situation tendue

L’agence de presse officielle palestinienne (WAFA) a signalé qu’une unité spéciale israélienne avait encerclé une maison à Deir al-Ghusun, provoquant des échanges de tirs continus.

Des renforts ont été déployés depuis le point de contrôle militaire d’Anab vers les villes d’Anabta, Bal’a et Deir al-Ghusun.

L’escalade des tensions en Cisjordanie

Parallèlement à la guerre menée sur Gaza depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne et les colons ont intensifié leurs agressions contre les Palestiniens et leurs biens en Cisjordanie, y compris à Jérusalem, causant la mort de 491 personnes et blessant près de 4950 autres, selon les données du ministère de la Santé palestinien.

En parallèle, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice à Gaza, ayant entraîné la mort de dizaines de milliers de personnes et causé d’énormes destructions, une famine ayant coûté la vie à des enfants et des personnes âgées, selon des données palestiniennes et internationales.

You may also like

Leave a Comment